Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les bases de la forge (QUÊTE DE MITHRIL)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Legolas
P'tit Nouveau
Legolas


Nombre de messages : 4200
Age : 30
Localisation : Dans les forets de la Terre du Millieu
Parrain : Eru
Date d'inscription : 28/07/2006

les bases de la forge (QUÊTE DE MITHRIL) Empty
MessageSujet: les bases de la forge (QUÊTE DE MITHRIL)   les bases de la forge (QUÊTE DE MITHRIL) Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:48

Petit post à propos du mithril. Les membres, à partir de maintenant, ce qui veut dire que ce qui s'est passer avant n'est pas changer, ne peuvent plus se procurer de Mithril sauf par un seul moyen. Le mithril est une matière travaillé très râre.

-Ceux qui voudront s'en trouver doivent organiser une expédition avec un autre membre du forum.

-Le maximum de mithril qu'une personne peut se procurer se limite à l'équivalent de deux armures de la matière.

-Un membre ne peut organiser une expédition a tout les deux jours. Le minimum de temps d'inrevale entre les deux se limite à 2 semaines.

-Vous devez specifier qui est le membre qui part avec vous et combien d'hommes vous prennez. Les administrateurs se reservent le droit de vous mettre des bâtons dans les roues en vous envoyant des soldats gobelins.

-a moi qu'un chef gobelin(pas le roi sorcier) vous envoie le scruteur des eaux: les bases de la forge (QUÊTE DE MITHRIL) Watcher1 , vous pourrez faire marche arrière et repasser par le même chemin pour vous rendre chez vous(gardon unpeu de justice)

La raison pour laquelle nous instaurons cette règle est pour éviter que le mithril ne devienne vraiment populaire, que tout le monde en aye et que par la suite, tout le monde soit invincible.
Revenir en haut Aller en bas
https://terredumillieurp.editboard.com
Daïn II
P'tit Nouveau
Daïn II


Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2007

les bases de la forge (QUÊTE DE MITHRIL) Empty
MessageSujet: les bases de la forge   les bases de la forge (QUÊTE DE MITHRIL) Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:27

Bonjour à tous. comme l'indique le titre du post, voici les bases de la forge à la médiévale.

Mon grand-père était forgeron, et il a appris ses trucs à mon père, qui me les a transmis. Je forge très souvent, et plusieurs des objets de ma maison sont de ma fabrication.

Il s'agit de médiéval ; donc pas de chalumeau ni de machines, compris? Bien. Voici le nécéssaire:

- un lit de braises bien rougies
- un bon marteau
- une enclume, peu importe la taille pour l'instant
- une longue tige d'un métal dans mon cas ferreux (je pourrais vous donner toutes les caractéristiques des métaux, mais je n'en ai pas envie.)
- une paire de gants de travail
- un seau d'eau à portée

ATTENTION: la forge peut s'avérer TRÈS dangereux, étant donné que le métal rougi peut atteindre des tempérautres capables de faire bruler les gants.

étape 1: prenez la tige avec les gants et enfoncer-la dans le lit de braises, pour que la tige soit recouverte. laissez-la en place pour quelques minutes, en ne chauffant que le bout à travailler.

étape 2: retirez la tige par le bout froid, avec les gants. Déposez rapidement le bout rougi sur l'enclume, bien au milieu, et frappez (de la main droite si vous êtes droitier, de la gauche si vous êtes gaucher, en tenant l'autre bout de l'autre main) assez rapidement. En effet, le métal refroidira rapidement. vous pouvez retourner la tige aux cinq coups, ce qui aidera à garder une bonne forme. Frappez toujours au même endroit, et quand ce point devient noir ou gris, frappez où c'est encore rouge.

étape 3: remettez la tige dans les braises pour une minute ou deux, puis répétez l'étape 2 jusqu'à obtention d'une tige plate sur la longeur désirée pour le clou. ensuite, répétez l'étape 2 en frappant doucement cette fois sur la partie mince de la tige, de façon à donner une forme de prisme à base carrée à votre tige.

étape 4: plongez la tige dans l'eau à la fin de l'opération. IMPORTANT: si vous trempez le métal encore rouge dans l'eau, il va probablement oxyder. si jamais, pendant chaque opération, vous voyez que vous vous brulez, plongez immédiatement la tige dans l'eau: mieux vaut prévenir que guérir, et mieux vaut gacher un clou qu'une ou deux mains.

étape 5: après le refroidissement, chauffez le bout de la tige seulement et formez une pointe à quatre faces avec le bout de la tige, en frappant doucement.

étape 6: voilà votre clou médiéval.

Avant de vous lancer dans la fabrication d'un objet forgé, assurez-vous d'être dans un environnement sécuritaire pour tous, car un accident peut arriver très rapidement...

Laissez vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

les bases de la forge (QUÊTE DE MITHRIL) Empty
MessageSujet: Re: les bases de la forge (QUÊTE DE MITHRIL)   les bases de la forge (QUÊTE DE MITHRIL) Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:36

Comme je suis en train de supprimer les vieux sujets comportant moins de 5 messages dans le grenier, je suis tombé sur celui ci, que je sauvegarde.

Étant donné qu'on a pas mal parlé d'artisanat, et de forge en particulier ces derniers temps sur le chat, je me suis dis que ce sujet était intéressant pour tout futur forgeron.

Ainsi, vous pouvez maintenant connaître les étapes de forge façon médiéval. Ce qui vous aidera pour votre description.

NEANMOINS, votre (futur) description ne doit surtout pas ressembler à une liste! Ce sujet est à but informatif uniquement.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





les bases de la forge (QUÊTE DE MITHRIL) Empty
MessageSujet: Re: les bases de la forge (QUÊTE DE MITHRIL)   les bases de la forge (QUÊTE DE MITHRIL) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bases de la forge (QUÊTE DE MITHRIL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quete du Mithril
» on veut du mithril, on veut du mithril...
» A l'interieur de la Forge
» La Forge de Dol Amroth
» | La Forge d'Anël |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: Informations et Aides de jeu-
Sauter vers: