L’air frais du matin caressait le visage de l’homme du Nord quand celui-ci arriva en vue des champs de Pelennor. La tète couverte par la capuche de son manteau de rôdeur il posa son regard sur la cité de Minas Tirith. Bien des récits racontaient l’incroyable beauté de la cité blanche mais Beren ne s’attendait pas à ça. Il se dirigea alors vers un rocher qui semblait percer la plaine au sommet de la colline ou il se trouvait. Après s’y être assis il ouvrit sa petite sacoche de voyage et décrocha sa gourde de sa ceinture. Il mangea tout en regardant, encore saisit par la beauté, la grande cité. Il finit toutes ses provisions sûr d’en trouver de nouvelles puis il resta un moment à se reposer. La marche depuis la forêt noire fut longue et éprouvante mais il était enfin la. Soudain son regard se tourna vers Osgiliath puis vers le Mordor. Un frisson lui parcourut le dos. La, derrière ce gigantesque mur fait par les montagnes se trouvait l’ennemi des peuples libres, celui que Beren avait déjà tant combattu, celui contre qui il avait tant sacrifier. Enfin il se décida à reprendre la marche et quelques temps plus tard, Beren était enfin devant les grandes portes de la cité. Une femme était présente. Beren regarda vers le haut de la porte alors que la jeune femme prenait la parole.
-« Est-ce que je pourrais entrer. Je suis Sheehy, soeur d'Anya, et je souhaite rester ici quelque temps. Plusieurs choses vont mal à Cair Andros, là ou je viens, et je souhaiterais rester ici pour pouvoir décompresser. Pourrais-je voir quelqu'un? »
Un garde fit alors son apparition regardant les deux inconnus. Bien qu’étant sur la crainte perpétuelle de voir des espions, les gardes ne virent rien d’inquiétant en la jeune femme qui avait donné son nom et en le voyageur. Ils ouvrirent les grandes portes et les deux personnages pénétrèrent dans la cité. Beren s’arrêta dans la coure juste devant la statue et murmura.
-« Enfin la cité des roi… »
Il sourit content d’avoir atteint l’objet de sa quête. Il se tourna vers la jeune femme. Elle semblait pensive. Il retira sa capuche puis s’avança.
-« Veuillez excusez mon impolitesse madame mais puis je vous poser une question ? »
Il la regardait avec un part de timidité dans son regard d’ailleurs il évitait de croiser celui de la jeune femme.
-« C’est la première fois que je viens en cette noble cité et épuisé par mon long voyage, j’aimerais trouver le repos dans une auberge, pourriez vous m’indiquer l’endroit ou je puis en trouver une silvouplaît ? »
Il inclina la tète respectueusement.