Elbarâd arriva aux portes de Minas Tirith, quasi-évanoui sur son cheval. La douleur à son genou l'évanouissait. Il était dans un état critique. Sous ses yeux se dessinaient de grosses cernes causées par le manque de sommeil. Il ne dormait que quelques minutes par nuit, son genou lui causant la plus grande des douleurs.
Elbarâd laissa son cheval monter les sept niveaux de Minas Tirith. Il avait l'habitude. Elbarâd ne contrôlait plus rien. Tous les habitants de Minas Tirith le regardaient passer, une lueur d'effroi sur le visage. Voir un des plus grand capitaine de Minas Tirith dans cet état avait de quoi intriguer.
Arrivé à la Citadelle, le cheval d'Elbarâd stoppa en haut des marches. Elbarâd se laissa glisser de son cheval et s'étala par terre, complétement sonné.
Reprenant ses idées, Elbarâd réuusit à ramper jusqu'à une fontaine toute proche. Il y trempa ses mains pour y boire un peu.
Il esperait que quelqu'un de charitable viendrait l'aider. La flèche toujours palntée dans son genou risquerait de s'infecter. Et ça, il ne le voulait pas.