Baie d'Or ayant mysterieusement disparue durant la bataille de Foret Noire fut finalement retrouvée dans la salle principale du palais par Rumil et Orophin puis elle ecouta leur recit au sujet des paroles de Myria a leur sujet.
-Je vous crois moi en tout cas. Je ne voie pas pourquoi vous tireriez profits de cette situation pour prendre la place qu'elle avait, sa ne vous ressemble pas alors je n'ai pas de raisons de penser le contraire.
Elle se retrourna ensuite vers les conseillers qu'elle avait maintenant l'habitude de frequenter vu le temps depuis lequelle elle se trouvait a Foret Noire, elle devait s'y habituer puis elle s'addressa a eux:
-Messieurs, vous connaissez l'etat de santé de la futur reine, ce qui l'empeche de prendre le controle en attendant que un des plus hauts gradés revienne. Et bien, il semblerais qu'elle aie pu dire a Rumil et orophin de veiller sur le trone en attendant que Legolas, Bellerophon ou Thranduil ne redonnent signe de vie. Si il y a le moindre desaccord, vous devrez faire avec car de toute facon, Bellerophon devrais revenir bientot.
Les conseillers acquiesserent a la suite des paroles de celle qui etait maintenant presque l'une des conseilleres les plus proches de la famille royale de Foret noire.