(Legolas est toujours à Doriath)
Ce ne fut pas Legolas qui recus Néoreld mais Baie d'Or, une de ses plus anciennes amies. Elle fut surprise de la requête de Néoreld.
-Vous souhaitez partir? Je n'en vois pas l'interêt mon cher. Thranduil vous as toujours acceuillis à bras ouvert chez lui, qu'est ce qui justifie que soudainement, vous souhaitiez abandonner Legolas?
Elle réfléchis un instant puis trouva ce qui pouvait peut-être le tracasser mais cette histoire avait eu lieu il y avait de cela un certain temps maintenant, pourquoi voudrai-t-il partir maintenant?
-Est-ce à cause de cette histoire à Dol Guldur? Je suis vraiment désolé si mes questions vous semblent unpeu trop personnelles mais vous avez jurer allégeance à Legolas, si vous partez sans son consentement, vous serez considérer comme un déserteur et vos hommes ne peuvent pas vous suivre à moin que Legolas ne vous les laisse encore une fois, ce que je doute qu'il ferra...
Elle se leva du siège et alla vers lui.
-Vos raisons, peut-être que vous ne voulez pas me les dire mais si je peux me permettre de vous donner un conseil, attendez de revoir Legolas mais soyez délicat avec lui. Il est à Doriath en ce moment en train de se faire soigner contre un dangereu poison. Une nouvelle trop brusque pourrais aggraver sa situation. Prenez unpeu de recule pour le moment, je ne vous en empêcherais pas et cela pourrais vous faire du bien.