Celeborn attendit la réponse du messager du Rohan. Apres l'avoir soigneusement écouter, il reflechit...un long silence commença, puis Celeborn finit par repondre:
"Votre solution me paraît abordable. Je ne peut refuser votre demande. Malgre notre fatigue je vais de ce pas prevenir mes elfes que nous repartons pour le Gouffre de Helm. Nous sommes courageux et malgre notre retour de guerre nous serons a vos coter contre les force du mal..."
Sur ce le seigneur de la Lorien jeta un coup d'oeil a Galadriel, son visage était pâle et ses trait tirer...Celeborn se promit de lui parler des qu'il en aurait le temps, et il n'en avait que tres peu...d'apres le messager la situation était grave l'ennemi etait 200 000 et eux....cette bataille était presque perdu d'avance mais il repensa a sa bataille a Fondcombe...il avait froler la mort plus d'une fois ils étaient minoritere en nombre et pourtant...pourtant ils ont vaincu. Cette pensée redonna courage et ferveur a Celeborn qui se dirigea vers la porte pour prevenir ses guerriers...
//combien d'elfes je dispose avec la bataille a Focncombe j'en est perdu le tiers au moins donc je ne sais pas combien on est exactement..//