Ellior était sur un cheval qu'il avait réussis à acheter à un paysan, il était faible et son armure était fendue de tout part, il était suvis par dix hommes mal en point eux aussi, mais pourquoi personne avait vu Ellior depuis si longtemps du jour au lendemain ?
Il y avait quelques semaines, il était partis avec milles soldats de la citadelle sans aucune permission et il était partis en direction des terres de la comté pour tuer les hommes sauvages du pays du Dun qui faisait un massacre, cette source n'était pas fiable, mais il voulait en avoir le coeur net. Pendant qu'il traversait un chemin rocailleux, ils avaient était embuscer par des centaines d'éclaireur Ourou-Kai et des centaines hommes sauvages du pays de Dun. Ils avaient dû se replier sur un colline on ils avaient résister au forces adverse pendant des semaines grâce à un fort qu'ils avaient construit.
Mais une charge meurtrière détruisit la porte du fort et les Gondoriens se retrouvèrent massacrait. Ellior avait réussit à s'échapper avec vingt hommes, ils achetèrent des chevaux pour retourner à Minas Tirith, mais dix d'entre eux moururent suite à leurs blessures.
Bon retournons au présent, Ellior fit ouvrir les portes, sans dire aucun mots, ses dix hommes et lui restèrent dans la cour, épée à la main, allez savoir pourquoi !