Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En rapport à la bataille de Morgul

Aller en bas 
+7
Ker-Dûnaphil
Thirit
Legolas
Aldor
Sha
Targon
Ancalìmë
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:46

Pour que les idées soient claires...

Voici la carte initiale. La partie sud étant arrivée après l'éboulement.

En rapport à la bataille de Morgul Img-0147048xhad
Revenir en haut Aller en bas
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:58

Sauron -> 1 million d'orques
Une moitié coincée par la chute du pont.
Une autre hors de la ville.
Glaurung -> 30 000 + 20 000 dans les montagnes
Imaragon -> 50 000


Ancalìmë -> 100 000 elfes
Gil Galad -> 50 000 elfes
Thirit -> 50 000
Tidus -> 50 000
Faramir -> 100 000
Tristan -> 150 000
Eomer -> 30 000
+ 20 catapultes et 20 balistes + 2 béliers (tout combiné)

Ces armées s'attaquent aux troupes de Sauron hors de la ville, et à celles des dragons.

Victoire du bien + pertes:

+ 120.000 Tristan
+ 5.000 Rohirrims de Eomer
+ 65.000 elfes de Ancalimë
+ 25.000 Gil Galad
+ 60 000 Faramir
+ 50 000 Thirit
+ 30 000 Tidus
+ 500 000 Sauron
+ 20 000 (dans les montagnes) Glaurung


Après, c'est là que cela se complique. On a joué comme on a pu.

¤ Les orques de Sauron sont sortis, on n'a jamais du de quelle manière.
¤ Les Dragons ont arrêté le combat, ne répondant plus ils ne sont plus comptés.


Je fais la partie du combat extérieur.


Dernière édition par Ancalìmë le Jeu 15 Mai - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Targon
Seigneur de Cair Andros
Targon


Nombre de messages : 2118
Age : 31
Localisation : Toujours la ou tu pourras pas t'attendre que je vais etre la.
Parrain : L'ordinateur
Date d'inscription : 29/07/2006

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:16

Ya d'quoi que je comprend pas En rapport à la bataille de Morgul 826777

j'ai fais 4-5 fois le Calcule de votre armé Ancalime par rapport au joueur que vous aviez d'actif.. et j'arrive meme pas a 800 000...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:11

Je n'ai pas pris la peine de compter à la centaine près, mais j'ai arrondi pas mal.

Donc, ça s'est joué à 800 000 contre 600 000 orques.
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Damoiselle d'Eketta et Charlotte malgré elle
avatar


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 10/05/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:17

Juste deux petites questions:

L'éboulement à eut lieu avant ou après la bataille? Ou alors à quel moment dans la bataille?

Et, où été vos troupes au moment de l'éboulement? Du coté Minas Morgul ou de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:41

Des deux côtés. Enfin celle de départ étaient toutes devant Morgul. Et il a été fait au milieu de la bataille.
Bon, je continue la chrono'

De l'autre côté du mur, il y avait, en troupes initiales:


+ Théoden/Erkembrand: 100 000
+ Forlong: 100 000
+ Elrond: 50 000
+ UPL: 1 000 000
+ 50 aigles qui ont ensuite quitté le combat

+ Wulf: 50 000
+ Baraduin: 100 000 (sur 50 000 chars)
+ Ancalagon: 50 000
+ Idrahil: 2 000 000


Je ne sais rien des pertes qui n'ont pas été comptés alors qu'elles auraient dus l'être par les joueurs de ce combat.

¤ Ancalagon, Baraduin et Wulf n'ont plus été comptés dans le combat, ne répondant plus.
¤ L'éboulement a été dégagé.
¤ La bataille a été transférée devant Morgul.
¤ Les troupes ont été sorties je ne sais comment par Sauron.
¤ Troupes du bien réunies VS Idrahil (tel que cela aurait du être)
¤ Ils ont fuit, alors qu'ils avaient l'avantage.


Je me demande où il y a eu une tricherie, de la part d'un des deux camps. Si des choses n'ont pas été bien menées, c'est à cause de personnes qui ne lisent pas ce qui est écrit (je ne blâme personne, au vu de la vingtaine de pages)
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Damoiselle d'Eketta et Charlotte malgré elle
avatar


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 10/05/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:44

Je posais simplement cette question car:

Citation :
Des deux côtés. Enfin celle de départ étaient toutes devant Morgul. Et il a été fait au milieu de la bataille.
Bon, je continue la chrono'


- Avez-vous alors prit en compte vos pertes sous l'éboulement?
Une chute de falaise est aléatoire, il y a des pierres qui roulent et qui écrasent tout sur leur passage.
Je présume qu'il ne devait pas y avoir, comme par hasard, un creux au millieu des lignes de vos armées?

- Avez-vous prit en compte la panique que l'éboulement à du provoquer dans vos rangs? Surtout au niveau des cheveaux?

- Et avez-vous prit en compte qu'ils vous étaient impossible de dégager tranquillement l'éboulement?
Les troupes du Mordor vous attaquaient pendant que vous faisiez du terrassement..

- Et avez-vous prit en compte que les gobelins et orcs sont aussi bon alpiniste que peuvent l'être les elfes?
Tandis que les soldats humains, eux, en lourdes armures et le pied moins léger, ne pouvaient pas franchir l'éboulement si il n'était pas dégagé?

- Vous dites avoir dégagé l'éboulement, mais avec quoi? Quelles machineries? Des roches de plusieurs tonnes, ce n'est pas facile à bouger.

-Avez-vous suffisement dégagé l'éboulement pour faire passer des machines de guerres comme les catapultes?

-Et comment les catapultes ont franchie le marais des morts?
Sauron, dans les films, a du faire venir ses machines par voie fluviale....
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:59

Les seuls chevaux que nous avions, venaient de Gondolin et de Valinor. Pur race elfique en fait. S'ils ont été surpris, cela n'aura duré que quelques minutes.

On a déjà campé dans le Pelennor, en longeant l'Anduin par le nord et ensuite en traversant Rohan et Anorien. On est passé par Osgiliath. El el marais est bien plus au nord que Morgul.

Et l'éboulement provoqué n'a pas affecté nos rangs, puisqu'il était à l'entrée du col et nous déjà bien au fond, au combat.

C'est simple. Après avoir repoussé Sauron, tué sa première vague, et puisque l'autre était enfermée dans Morgul, on s'est occupé, surtout les nains de Tristan, à déblayer le passage.

Et les orques d'Idrahil étaient occupés à se débattre contre Targon et cie.

Et pour l'avant dernière question, oui.



Mais ce n'est pas l'éboulement le réel sujet de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Damoiselle d'Eketta et Charlotte malgré elle
avatar


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 10/05/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:38

Voici les problèmes que je relève (je vais lire les 20 pages)


------------------------------------ Souci 1, votre localisation :

Ancalìmë a écrit:
Spoiler:

Tristan Fusure a écrit:

Ma reine, quand devont nous ouvrir le feu sur ses immonde créature?

Il la regarda et il attendit, l'étendard du Rohan et du Fenmarche étais au coté de Tristan, ainsi que celle des monts de fer et du Lamedon, alors il regarda la porte et il attendit par la suite une reponse de la reine de Gondolin.

Thirit a écrit:
......face au chemin qui menait à Minas Morgul.

Gil galad a écrit:

Des armée de toute la terre du milieu sont devant votre forteresse….

------------------------- Second souci, le Timing !

Vous faites 1 tonnes d’actions en 1 messages. Comment les adversaires peuvent-il interagir dans ces conditions ? Et surtout pour des actions qui prennent du temps. (c’est valable pour les deux camps. Lol

Imaragon a écrit:
.Alors Imaragon creusa une trancher devant le murs de Minas morgul aucun cavalier ou cavaière …..

Thirit a écrit:

Le long de cette ligne de front, les sapeurs érigèrent un mur de pieux acérés grâce au bois mort, mettant ainsi à l’abri les troupes de toute charge de wargs. Disposées le long de la ligne de front de manières séparées, les balistes rechargèrent leurs projectiles mortels, attendant l’occasion de mettre à terre le dragon ou un nazgul. Sur les 20 balistes, 5 étaient tournées vers les flancs et l’arrière, afin de se protéger de toute attaque surprise.

Heureusement que certains y font attention :
Ancalìmë a écrit:

Elle les salua puis parti donner ses ordres. Deux heures plus tard, les travaux étaient achevés, talus et fossés s'alternant. Des ponts de bois amovibles avaient été assemblés. Ils furent retirés, les archers et fantassins s'y placèrent tandis que la cavalerie se mettait derrière.

------------------------------ Le respect du réglement:
Chacun doit laisser au personnage adverse le droit et le temps de jouer.
On ne doit pas interpreter le personnage des autres.

Sauron, lui aussi fait une erreur :
[quote=]Les 8 Nazguls qui se trouvait autour de la forteresse parti au volle dans les airs, a l'aide d'imances pierre ils les laissa tomber sur l'armé d'Ancalime, ne presentant aucune cible pour son armé ils fient le voyage deux fois... puis Sauron regarda son GEneral en disant[/quote]
Il agit trop rapidement, peut-être qu’il aurait du prendre en compte la présence des 20 aigles.


Mais voici une triche :
Ancalìmë a écrit:
| HRP: Déjà l'avantage à 5 contre 8, imagine face au quadruple |

Ils restèrent là, sans broncher. Aucune défense n'était possible face au Nazgul depuis leur positions. Mais au retour, alors qu'il s'apprêtaient à retourner à Minas Morgul, des aigles leurs piquèrent dessus. Dix aigles tombèrent dans un combat acharné (en étant très très au dessus du compte rationel) tandis qu'il ne restait plus rien des montures ailées. On entendit avec frémissement les Nazguls tomber dans le vide dans un cri strident et suraigu, un par un. Bien sur, ils n'étaient pas mort, mais hors course pour ce qui était du combat aérien. L'armée acclama les Aigles leur retour, tandis qu'ils se posaient sur le sol. Ainsi fut la réponse des peuples Libres. les dragons n'avaient qu'à venir.

Les Nazguls sont joués par Sauron, pourquoi les Nazguls n’ont-ils pas pu se défendre?
De plus, aucun soldats n’est blessée par les chutes de roches ?


Ne faisant pas partie du combat et ne trouvant aucun intérêt à ce que l’un ou l’autre l’emporte, je vais tout lire votre rp. Ce sera long. Par contre, n’ayez pas de rancœur personnel à mon égard, ce serai gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:56

Il y a une chose que je ne trouve pas juste... C'est que je ramasse, via Legolas pour tout les joueurs du bien. On me punie, moi, pour tout.

Ensuite Cha'...

Personne ne s'est plaint de ce que tu nous montres. Je ne vois pas pourquoi toi, tu t'en plaindrais.

Personne n'as dis que les chutes de roches n'avaient touché personne... Ils se sont pris les cailloux. Point. Personne n'as été à l'encontre de ça, alors on les as comptés tels!

Ensuite, notre localisation a bougé. Nous avons été à l'assaut de morgul, mais ça, tu ne l'as pas encore lu. Il n'y a eu plus aucun problèmes à ce niveau là.
Et ce quiproquo au début est arrivé parce que personne n'as lu le post de départ, ou l'as compris de travers.

Ensuite, tout le monde a eu le temps de riposter. Sauron n'as pas agi trop vite, il a juste lancé une attaque. Les Nazgul se sont fait abattre par cinquante aigles, et huit cent mille soldats. Où est le problème? Sauron n'as pas riposté, il n'as rien dit contre. Si il y avait eu un problème, il aurait dit quelque chose. Il était donc d'accord.
Et je n'ai pas joué les Nazgul...

Je commence à en avoir marre de répéter à tout le monde, surtout à un monde qui ne lit rien de ce que les autres écrivent. Je crois que c'est cela la réel problème des batailles. J'en peux plus. Je ne parle pas de toi Cha'.
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Damoiselle d'Eketta et Charlotte malgré elle
avatar


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 10/05/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:36

Citation :
Personne ne s'est plaint de ce que tu nous montres. Je ne vois pas pourquoi toi, tu t'en plaindrais.

Tu as parfaitement raison.
Je vais vous laisser régler cela entre vous, après tout, cela ne me regarde pas. Wink

Citation :
surtout à un monde qui ne lit rien de ce que les autres écrivent. Je crois que c'est cela la réel problème des batailles.

Tu as mit le doigt sur le plus gros probléme des batailles sur forum.
Tout le monde est tellement enthousiaste qu'ils en oublient de les lire les postes des autres.
Et c'est souvent la personne qui essaye d'ordonner tout ça (pour qu'il n'y ai pas de souci) qui se fait tapper sur les doigts.

Mais en fait, tu ne te fais pas tapper sur les doigts plus qu'un autre, d'après ce que j'ai lu.
C'est seulement que toi, tu te sens plus concernée et responsable par cette bataille. Toi, tu retiendras les réflexions faites à ton encontre, tandis que beaucoup d'autres les oublieront vite. C'est une question de perception.
Mais note qu'à ta place, j'aurai la même impression et les mêmes réactions.

c'était le quart d'heure philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Aldor
P'tit Nouveau
Aldor


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : France et terre du milieu
Date d'inscription : 16/04/2007

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:25

C'est vrai Ancalimè. Tu n'as pas à te sentir responsable, j'ai rencontré le même problème lors d'une bataille au gouffre de Helm. Il y a parfois tellement de détails dans un poste qu'on n'a pas envie de prendre la paine de le lire complètement.

J'ai essayé de faire en sorte que la bataille tourne au mieux pour les deux camps (respect des indications de l'autre, parfois indiquer les incohérences...) mais ça avais tellement "dégénérer" (post trop attif,...) qu'on ne pouvais plus la rattraper. Targon avais essayer de clarifier tous ça mais manque de temps. Le plus simple qu'on est fait, c'est annulé la bataille, comme si elle ne s'étais jamais produite.

Le plus dure pour les batailles, c'est quelles soient organisés. Je me demande si il y a eu une seul bataille qui est été correcte du début à la fin? scratch

Je vais essayer de voir si il n'y a pas moyen de faire un système de combats où tous le monde s'y retrouve. Si les administrateurs sont d'accord bien sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Damoiselle d'Eketta et Charlotte malgré elle
avatar


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 10/05/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:16

Et??? pourquoi pour les batailles vous n'instaurez pas un tour de post.

En gros:
imaginons une bataille entre Sauron (et son armé) et Aldor, Ancalìmë (et leur armé).

1 tour de post:


Et vous gardez cette ordre pour les réponses. (sauf si l'un de vous ne répond pas au bout de 6 h. Je dis 6h car certain travail ou son scolarisé)

2 Le rééquilibrage.
Si chacun fait un message, Sauron est défavorisé car il a deux adversaires. Alors, il faut faire:
Ancalimë poste un message.
Sauron lui réponds
puis Aldor.
Et de nouveau Sauron pour qu'il puisse répondre à Aldor.

Et ainsi de suite vous repétez l'ordre.


Souvent cette technique simplifie les batailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:43

Ce serait justement dommage de faire ça, avec le nombre de personne qui peuvent y être. Tu ne peux pas faire de discussions avec quelqu'un d'autre. Par exemple, si deux personnes sont connectées en me^me temps, elles doivent attendre que tous les autre répondent avant de pouvoir reposter. Ca peut prendre plusieurs jours après, si chacun fait toutes les six heures. Et si quelqu'un n'est pas là une journée, il ne peut plus reposter avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
P'tit Nouveau
Legolas


Nombre de messages : 4200
Age : 30
Localisation : Dans les forets de la Terre du Millieu
Parrain : Eru
Date d'inscription : 28/07/2006

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:48

De un, tes chiffres Ancalime ne sont pas exactes tant que sa. Sauron m'a dis qu'il avait envoyer et fais venir bien plus de soldats que tu n'en as cité, ce qui ne marche pas trop. Ensuite, on ne peux pas instaurer un tour de poste parce que de un, si un ne viens pas, il bloque les autres pendant un bon moment et ensuite, parce qu'on a déjà essayé et que les membres nous ont pas écouter, ce qui a résuter à la fermeture de plusieurs posts de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://terredumillieurp.editboard.com
Thirit
P'tit Nouveau
Thirit


Nombre de messages : 276
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2007

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:22

De mon point de vue, la bataille de Minas Morgul s'annonçait être un désastre RP dès le départ...
Pourquoi ?

Ancalìmë c'était donner un mal de chien à intervenir dans le RP de chaque joueurs un par un afin de rassembler une immense armée, et avait prit des précaution énorme pour que personne ne sache où aurait lieu l'assaut.
Hors, en quelques minutes, toute l'armée du mal c'est rassemblé à Minas Morgul, des renforts sont arrivés de partout, sans qu'aucuns Rp ou presque ne justifient ces déplacements...


Ensuite, pour ce qui est de la bataille en elle même, cela revient à une prise de conscience des joueurs... Dans toutes les batailles du forum, ce genre de problèmes arrivent. Pourquoi ? Parceque beaucoup ont un esprit de gamins et ne savent pas perdre.
Du coup, on se retrouve avec des personnages immortels et super fort: "Retirant les 4 flèches qui était dans son corps, Il se mit à courire et explosa la gueulle d'un troll"...
Ou des armées immortels, qui son sans peur, sans reproche, super fortes etc etc etc.
J'ai participer jusqu'a maintenant à 3 batailles, et à chaques fois, c'est ce problème qui bloque tout. Je n'ai vu qu'une personnes vraiment respecter une logique RP et accepter la défaite...


Ensuite, il y à aussi le fait que beaucoup ne respectent pas la logique RP !
Par exemple, pour espérer prendre une forteresse, il faut avoir au moins 7 fois plus de troupes que les défenseurs...
Ensuite, sur un champs de batailles, et surtout a cette époque, les morts ne se comptent pas par centaines de milliers à chaques flèches... Il y a des blessers, des flèches qui ratent leur cible, des soldats qui se protègent...

Pour moi, tant que les mentalités ne changeront pas, des batailles entres joueurs ne seront pas possible, et dans ce cas, la solution serai que les batailles soient composés dans un camps de joueurs et de l'autre par des PNJ... Et ça, cela serai dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:49

Exactement... Et surtout du point de vue que ça a dégénéré dès le début. Thirit a du effacer le début car personne n'avait respecté le poste du départ, et les emplacements cruciaux.

Qu'on ne me dise pas que je n'ai exagéré sur mes soldats restants, car c'est Glaurung qui les as fait les décomptes. Tout le monde était d'accord sur les chiffres, et pendant assez longtemps, cela a pas mal tourné.

A la fin, il me restait 20 000 cavaliers sur 100 000.
Legolas, tu dis que il y a eu des exagérations... Lorsque tu veux parler des troupes de Thirit et Faramir, elles étaient en arrière de l'armée. La moitié de l'armée de Tristan aussi, et celle de Tidus était sur les flancs. Les seules personnes qui ont attaqué en première ligne, sont moi, Gil Galad, les nains (cinquante milliers) de Tristan, et Eomer. Il ne suffit que de regarder nos chiffres pour le comprendre. Donc, de ce point de vue, il n'y a pas eu de tricherie.

Mais Sauron n'a pas envoyé plus d'un million de soldats... Une preuve?
Sauron a écrit:
Armée en mouvement: Mordor
Nombre de soldat: 1 000.000
Dirigeant: Sauron en personne(ma fois ont me fait sortir aujourd'huit En rapport à la bataille de Morgul 294524 )
Point de départ: Mordor
Destination: Minas Morgul
Renforts: //
Permission de votre seigneur :Oui

Pas de question indiscrete non plus En rapport à la bataille de Morgul 294524
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Damoiselle d'Eketta et Charlotte malgré elle
avatar


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 10/05/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:10

Citation :
Ancalìmë c'était donner un mal de chien à intervenir dans le RP de chaque joueurs un par un afin de rassembler une immense armée, et avait prit des précaution énorme pour que personne ne sache où aurait lieu l'assaut.
Hors, en quelques minutes, toute l'armée du mal c'est rassemblé à Minas Morgul, des renforts sont arrivés de partout, sans qu'aucuns Rp ou presque ne justifient ces déplacements...

Vous aviez un sort d'invisibilité pour vous déplacer?

Non, parceque une immense armée réunissant tout les soldats des peuples libres et plein de machines de guerre, ce n'est pas le top dans la discrétion quand elle se déplace. En rapport à la bataille de Morgul 294524

Alors, normal que Sauron eut été au courant de votre arrivé. M'enfin, je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:16

Tu n'étais pas là pour savoir ce qu'il s'était passé... Tiens moi aussi de fait des En rapport à la bataille de Morgul 294524

Il a su directement où que nous allions attaquer. Mais il n'y avait aucune trace d'espion pour écouter notre lieu d'attaque, ou même un nazgul pour dire qu'il avait vu notre armée. Normalement on est sensés donner une trace RP pour un renfort. Et Cryldan n'était pas encore revenu à Barad-Dur, et cela aurait été pour annoncer l'assaut sur Umbar.

Une belle excuse, j'y pense maintenant, que vous avez faites... Un palantir. Est-il venu à la pensée de quelqu'un qu'un palantir ne marche pas sans recepteur?
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Damoiselle d'Eketta et Charlotte malgré elle
avatar


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 10/05/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:15

Ancalìmë a écrit:
Tu n'étais pas là pour savoir ce qu'il s'était passé... Tiens moi aussi de fait des En rapport à la bataille de Morgul 294524

lol! J'aurais dû placer un copyrigth là dessus! LOL

En tout cas, moi, de cette situation, je n'en vois qu'une chose: Ca doit être méga stressant pour Légolas qui essaye de prendre des décisions pour maintenir un bon réalisme dans le jeu. Sur ce, je vous laisse vraiment tranquille cette fois, pour débattre de votre victoire ou défaite...
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Targon
Seigneur de Cair Andros
Targon


Nombre de messages : 2118
Age : 31
Localisation : Toujours la ou tu pourras pas t'attendre que je vais etre la.
Parrain : L'ordinateur
Date d'inscription : 29/07/2006

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:17

Bon j'ai deux point a mettre,

Sauron n'avait pas su ou vous attaquiez en effet, mais a voir nos armé dans le champs de Pellenor et de Cair Andros, il se doutait qu'il etait attaqué dans un future proche, d'ou la raison pourquoi il a proteger ses deux ville importante Minas Morgul et Cathal, si on se fit aux soldats present dans chacune des ville 1 000 000 se trouvait a Cathal(Moi) et 1 000 000 a Minas Morgul.. une fois que vous avez lancer votre attaque ont ses mobilisé la ou vous attaquiez..

2) Pourquoi avons nous ete suplié de venir combattre quand vous gagné deja?.. vue que je me rappelle bien avoir vue Idrahil et Sauron se faire dire qui avait ete massacré pis que les premiers unités d'assault d'un des seigneur avait eu de faible perte(exp: sur 100 000 contre 500 000, 67000 etait encore vivant quand a sur le 500 000 il en reste que 150 000)
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:22

Thirit a écrit:
Ensuite, pour ce qui est de la bataille en elle même, cela revient à une prise de conscience des joueurs... Dans toutes les batailles du forum, ce genre de problèmes arrivent. Pourquoi ? Parceque beaucoup ont un esprit de gamins et ne savent pas perdre.

Me fait penser à un joueur qui se battait avec un poële à pîzza (comprenez une épée de 1m/1m) et qui a, pour mettre fin à une bataille qui tirait en longueur, chargé les machines de guerres (gardée par une bonne centaines d'orcs si ce n'est plus) et les a détruites en les faisant se tirer entre elles si mes souvenirs sont bon.

Un moment d'anthologie. (soyons honnête, j'aime pas trop perdre non plus mais là... lol!)

Conclusion : les batailles c'est l'caca! (mais je ne fais rien d'autre sinon répéter ce qui a déjà été dis là...)

Sur ce, vous ne m'avez pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:53

Il n'y a pas à débattre de victoire ou défaite. Sauron s'est barré et j'essaye d'expliquer que tout le monde était d'accord sur les chiffres... Cela fait la cinquantième fois que je répète que nous étions depuis le début de la bataille à 300 000 soldat de plus que Sauron, et que les chiffres ont été révisés des dizaines de fois, par des gens du bien et du mal et que tout le monde était d'accord dessus. Si personne n'y voyait d'inconvénient à ce moment là, je ne vois pas pourquoi là il y en aurait. Si Sauron ne sait pas compter 800 000 soldat qui tombent sur lui, ce n'est pas mon problème, ou s'il confond les 1 et les 8, non plus.
Idrahil était à l'extérieur, bloqué par un éboulement alors je vois mal comment on aurais pu l'attaquer, nous, de la première vague du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aldor
P'tit Nouveau
Aldor


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : France et terre du milieu
Date d'inscription : 16/04/2007

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:33

Je crois que tout le monde est d'accord pour adopter un système de combat où tout le monde s'y retrouve.

J'aurai bien un système de combat qui pourrai marché. Mais ça demandera de l'investissement de la part de CHACUN. Voici ma proposition:

D'abord les posts d'attaques : Un post sur le lieu de la bataille et toute les armées participantes s'y inscrive Bien et Mal. A la fin d'un délai déterminer, le post est VERROUILLER et PLUS AUCUNE armée en plus ne sera accepter.

Le combat : UN arbitre neutre ne participant pas à L'assault doit être approuver par les deux camps. Il devra veiller au bon déroulement de la bataille. C'est à dire que les post prennent bien en compte les écrits des autres. Si un post ne prend pas en compte le reste, deux options:

1) L'auteur réédite sans broncher en faisant attention
2) Son message est annulé.

DANS LES DEUX CAS, IL PREND UN AVERTISSEMENT DE POST. AU BOUT DE TROIS IL QUITTE LE COMBAT.

Les résultats de combat : L'arbitre devra décider en fonction des écrits le nombre d'unité restant sur le champ de bataille.

IL NE PEUT ETRE NULLEMENT CONTESTER.

Si il y a plainte de favoritisme ou de négligence, un administrateur ne participant pas au combat devra alors vérifier. Et c'est alors l'arbitre qui se fera remonter les bretelles. Very Happy

Je sais que ça parait draconien comme méthode mais d'après moi c'est la seul méthode qui offre une liberté au joueur tout en étant réglementé. Si les écrits sont respectés, l'arbitre n'occupera alors plus que le rôle de compteurs pour les unités restantes sur le champ de bataille.

Pour les arbitres, je propose le volontaria et que les administrateurs valides leurs titres si ils sont d'accord.

On peut faire un test sur la prochaine bataille qui se déroulera et je me porte volontaire pour l'expérience en tant qu'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:41

Je suis contre déjà sur la première règle. On sait à l'avance qui attaquera et il n'y a plus de stratégie ou de suspens.

Et ces arbitres seraient aussi influencés par leur camp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En rapport à la bataille de Morgul Empty
MessageSujet: Re: En rapport à la bataille de Morgul   En rapport à la bataille de Morgul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En rapport à la bataille de Morgul
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prison de Morgul
» Minas Morgul/Rhun
» Vien défendre Minas Morgul
» Rp ou bataille ?
» Rapport au roi Aragorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: Général :: Le Grenier « HRP »-
Sauter vers: