Alors, les Nazguls ne sont pas Aveugles.
Ils ont une vue très limitée dans le monde des vivants.
Exemple en image :
Rappelez-vous dans le film. Un Nazgul (Uvatha) se penche par-dessus la racine de l’arbre mais il ne voit pas les Hobbits cachés. Pourtant n’importe qui les auraient vu normalement.
Mais, lorsqu’ils sont montés sur leurs féroces ailés ou leur chevaux (race rare des Noirs de Numénor) ils y voient PARFAITEMENT.
Si leur monture est tuée, alors ils se rabattent sur l’être vivant, tourné vers le mal, le plus proche.
En gros, il partage l’esprit avec lui pour « voir ». Il symbiose.
Par contre ils ont l’odorat extrêmement développé.
Exemple en image :
Rappelez-vous dans le film. Un Nazgul (Uvatha, toujours lui) se penche par-dessus la racine de l’arbre mais il ne voit pas les Hobbits cachés. Vous l’entendez renifler. Sentir si ils sont là.
Heureusement pour eux. Les Hobbits, contrairement aux humains, ne sentent que la terre fraîche et la nature. Particularité de leur race.
Encore un détail. Dans le monde des esprits, les Nazguls ont une vision illimitée.
Dés que quelqu’un passe l’anneau unique, cette personne atterrit dans le monde des spectres. De ce fait, les Nazguls le voient et Sauron aussi. Ils voient également tout morts vivants et ceux qui font usage de magie. D'où le fait que Gandalf n'en use pas souvent.
Le monde des Spectres est aussi le « raccourcie » qu’utilisent les Nazguls pour ce déplacer.
Preuve en image :
Dans le film, Uvatha apparaît d’un seul coup sur la route. L’espace semble se distordre. C’est qu’il est passé dans le monde des esprits pour venir jusque là.
Note aux PGs qui s’ignorent et qui voudraient «obtenir » le pouvoir: passage dans le Monde des Spectres.
Si vous n’êtes pas des morts ou Valar ou porteur d'anneaux de pouvoir, oubliez l’idée.
Ok les chevaux des Nazguls passent dans ce monde. Mais c’est parce qu’ils sont en symbiose avec le Nazgul. Vous, qui êtes vivant, vous y seriez comme Frodon l’était : perdu. Il ne savait pas se diriger.
Pour l’ouie des Nazguls, je n’en suis plus certaine. Il faut que je vérifie. Ils entendent au moins comme les humains.
Tandis que pour ce qui est du « petit guide pour tuer les Nazguls » ; je ne le ferais parvenir qu’à Legolas si elle le souhaite, et qui le donnera à qui de droit par la suite.
Chaque Nazgul à ses faiblesses. Le Roi Sorcier est tuable par une femme, les autres par autres chose. Mais là, Chuuuut ….
Cela évitera les : Maiiiiiss ?? pourquoi il m’a tuéeee !! je suis sur qu’il a triché en utilisant ce qu’a dit Ecarlate !!
Ps: j'ai éditée ce message pour en corriger les fautes d'orthographe.