Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PG (À lire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anya
V.I.P
V.I.P
Anya


Nombre de messages : 1770
Age : 31
Parrain : Targon
Date d'inscription : 02/09/2006

PG (À lire) Empty
MessageSujet: PG (À lire)   PG (À lire) Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:52

On a eu beaucoup de plaintes récemment à propos des PG (Power-Gamer).

On va mettre quelques petites choses au clair, d'accord? Et ceci concerne tout le monde, qu'ils soient PG ou non. Certains se reconnaîtront sûrement, d'autres pas. Si le chapeau vous fait, mettez le. Sinon, tant mieux.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un joueur qui est PG, je vais vous donner un exemple. Un joueur qui chiale parce qu'il n'a que 3 territoires ? Un roi qui envoit une armée de 200 000 soldats contre le Mordor, qui perd et qu'ensuite... il envoit 150 000 soldats pour aider une autre cité ou pour attaquer quelque part d'autre ? Il y a quelque chose qui ne marche pas.. Vous voyez quoi ? Il y a une expression, je ne sais pas si vous la connaissez, qui dit que l'argent ne tombe pas des arbres. Je me permets de la modifier : Les soldats ne tombent pas des arbres ! Voulez-vous ben me dire d'où ils sortent? Okay, une première attaque de 200 000 soldats c'est possible. Mais qu'ensuite il renvoit 150 000 soldats ? Premièrement, les soldats n'accepteraient certainement pas dans un si bref délai. Ensuite, pour les survivants du premier combat, laissez leur le temps de soigner leurs blessures ! Il y a de jeunes garçons prêts à s'enrôler dans l'armée. Je peux bien l'admettre. Mais n'allez pas me faire croire qu'il y en a 100 000 !! Je ne suis pas si naïve. Et de jeunes garçons récemment formés, de toute manière, sont-ils aussi habiles que des anciens avec beaucoup d'expérience ? Certainement pas.

Je ne nommerai pas de joueurs, ceci n'est certainement pas mon intention. Mais je vais quand même prendre un exemple, et je vous avertie tout de suite, c'est quelque chose que vous ne verrez pas. Imaginez Elbarâd, Général des armées de Minas Tirith, qui part en guerre contre le Mordor avec 200 000 soldats. Il y aurait deux choses qui ne fonctionnent pas : Un, il part en guerre alors que ce ne sont que les rois qui le peuvent vraiment. Si on reste logique, bien sûr. Ensuite, d'où sortiraient les 200 000 soldats ? Du Néant ? Excusez moi, mais je ne crois pas que ce pays là existe. Ce n'était qu'un exemple comme ça, car je ne sais depuis combien de temps Elbarâd n'a pas fait une attaque, certainement des mois peut-être. Surtout que les Générals, habituellement, ils sont là pour défendre les terres. Comprenez ça. ils défendent leur territoire, ils n'attaquent pas. Peu d'hommes ferraient une attaque, car les pertes sont trop grandes. Mais qui respecte ça ? Le prochain Général qui fait une attaque, peu importe d'où il est, je lui demande personnellement une explication avec liens à l'appui comme quoi son seigneur lui ordonne d'attaquer.

Ensuite, des messages du genre : Peux-tu aller dans tel post et lui donner un avertissement ? Je n'en veux plus. C'est clair ? Pas juste moi. Les autres admins aussi. Le prochain que j'entend dire qu'il dit ça, je lui donne un avertissement. Et je suis sérieuse. Je n'ai rien contre les messages qui disent: Peux-tu venir régler le problème dans tel sujet ? Mais ne me demandez pas d'être plus d'un bord que de l'autre, surtout quand vous êtes autant dans le tort que l'autre ! Ce n'est pas dur d'utiliser le Gros Bon Sens dans ces instants là. N'accusez pas quelqu'un d'être PG quand vous l'êtes tout autant. Une armée de 20 000 contre 100 000, à moins d'êtres d'excellents Rpistes, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, les 20 000 meurent rapidement. Dans un Rôle-Play complètement égal, il faut accepter de vaincre autant que d'être vaincu. Si vous n'acceptez pas la défaite, vous n'avez rien à faire sur un forum Rp. Allez jouer à des jeux comme WOW si vous le voulez et power-gamer vos personnages, mais ne le faites pas sur un forum RP. Les gens sont là pour s'amuser, pas pour être victime des PG. Vous n'aimez pas en être victime ? Alors ne le faites pas aux autres. La loi du : Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas te faire faire s'applique ici.

Un exemple de ce que je concidère comme n'étant pas PG. Anya est morte, elle erre maintenant comme un fantôme. Vous devez certainement l'avoir remarqué. Bon, sous son état de fantôme, elle n'est qu'apparut 2 fois, une fois à Alix et une autre fois à Kerwin et Alix. Les deux fois, elle restait assez distante. Elle n'a rien révéler. Elle les a conseiller, mais n'a jamais rien révéler. J'ai autrefois vu un fantôme qui disait guider quelqu'un, et qui lui révèlait les plans de l'ennemi. Ceci, selon moi, est considérer comme PG.

Restez réalistes tout de même.. Soyez logique. Qui écouterait un enfant de 10 ans qui commande une armée ? Même son armée ne l'écouterait pas ! Vous, vous écouteriez un enfant de 10 ans, dans la vraie vie, qui vous conduit à la mort ? Non. Alors pourquoi les soldats l'écouterait sur le forum ? Un peuple qui se rebelle contre son roi. Oui, j'admets que c'est possible. Mais la majorité des peuples aiment leur roi, non ? Théoden est aimé, pourtant je ne comprends pas pourquoi le Rohan s'est autrefois rebeller contre. Certaines choses me dépassent.

Quelqu'un qui s'arrange par tous les moyens possibles et inimaginables pour se faire bannir d'un endroit, et qu'après il vient vous demander : Qu'ai-je fait pour être banni ? Ou quelqu'un qui n'a aucun lien avec personne qui devient soudainement prince de 3 endroits dont il n'a à peu près aucun lien avec les dirigeants ? C'est comme dire d'un homme devient l'héritier de Forêt Noire, de Nargothrond et de la montagne solitaire. Que ferrait un homme chez les elfes et les nains ? Je veux bien croire qu'il y aille des alliances, mais au point de le nommer héritier..

Une dernière chose entre les rapports inter-race. Un elfe, un homme et un elfe peuvent être amis, Legolas, Aragorn et Gimli en sont la preuve, mais dites moi sérieusement, verriez-vous un homme contrôler une armée d'elfes ? Ou un elfe commander les nains ? Ou un nain commander les hommes ? Non. Vous verriez un gobelin commander à un orc ? Il ne survivrait pas longtemps. Soyez logique. Le Gros Bon Sens existe. Utilisez le. Le cerveau humain n'est utiliser qu'à 10 % de sa capacité si je me souviens bien de mes cours de biologie. Développez peut-être 1 ou 2 % de Gros Bon Sens, cela vous servira dans la vie, pas juste sur le forum même si ce serrait utile.

Sérieusement, il y a de nombreux joueurs qui me déçoivent. Je n'ai pas beaucoup expliqué, j'ai surtout donné des exemples, mais ces exemples là en disent beaucoup. Admettez au moins que vous êtes PG. Vous savez quoi ? Je pars en lutte contre le PG autant que je le peux sur le forum. Si quelqu'un voit un joueur PG, preuve à l'appui, il pourrait recevoir la visite d'Anya en tant que messagère d'Eru.. Et à votre place, je ne voudrais pas recevoir les foudres d'Eru. Anya n'est qu'un fantôme, alors oui, elle est immortel. Elle peut disparaître et apparaître à volonté et elle possède quelques pouvoirs. Mais c'est un fantôme. Alors je ne suis pas PG. Je n'en abuse pas. Ceux qui se plaignent sont souvent ceux qui devraient être dans les plaintes. Je suis désolée de ce long message un peu incohérent, il fallait que ça sorte et c'est sorti ainsi.

J'espère que les PG se reconnaîtront et tenteront de corriger leur problème. Déjà de l'admettre, c'est déjà ça. S'il le faut, si vous vous demandez si vous l'êtes ou non, envoyez moi un message privé avec un lien et une description de ce que vous doutez, et il me ferra plaisir de vous dire ce qui pourrait être à corriger. N'aillez pas peur d'être atteint dans votre orgueil parcontre, parce que, de ce que j'ai pu remarquer, la plupart des PG ont une tête de cochon, une tête dure, ou appellez-ça comme vous voulez. Pour les PG qui ne le liront pas et que vous le savez, envoyez moi les noms. Ne vous inquiétez pas, je ne dirai pas c'est de qui. Je vais simplement leur envoyer un message leur recommandant fortement de venir lire ceci. Je demanderai à ceux qui l'ont lu de simplement poster pour le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
 
PG (À lire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un messager( a lire)
» Droits d'Auteur (à lire et à signer)
» Relève(A LIRE OBLIGATOIREMENT ET A SIGNER)
» Defence(a lire avant d'attaquer)
» petit renforcement [à lire avant d'attaquer!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: Informations et Aides de jeu-
Sauter vers: