Cela faisait longtemps que l'on avait plus entendu parler de Boromir , le plus grand général des armées du gondor depuis sa création .Boromir ne s'était plus manifesté depuis des années car il était tombé gravement malade suite a un tir de fleche empoisonné qu'il avait reçu d'un orc lors d'une embuscade qu'il avait réussi à stopper a l'aide de sa patrouille , mais la maladie qu'il a du endurer sans traitement puisque inventer des orcs elle était inconnu pour les mèdecins de Minas Thirit mais miraculeusement il avait réussi à s'en sortir.Il était enfin temp pour lui de retrouver les armes et de s'entrainer , c'est pour cela qu'il se rendit a la caserne chercher un petite patrouille pour son entrainement personnel et il dit :
Bonjour fiers soldats su Gondor je suis de retour mais pendant ma longue absence je n'ai pu m'entrainer au combat et c'est pour cela que je viens vous voir , pour vous demander de m'aider pour mon entrainement .Si vous êtes d'accord je voudrais une dizaine d'homme pour m'accompagner .
Tous les soldats dans la caserne répondirent présent pour aider celui qui jadis les a mené au combat et leurs a donné la victoire .Boromir fut tres content de savoir que tous les soldats acceptèrent , alors ils se dirigèrent hors du chateau sur un terrain spécialement fait pour les entrainements des soldats et c'est alors que commenca l'entrainement.