Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Passage Obligatoire] Porte des Unions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

[Passage Obligatoire] Porte des Unions Empty
MessageSujet: [Passage Obligatoire] Porte des Unions   [Passage Obligatoire] Porte des Unions Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:36




Porte des Unions


Située au Nord des remparts de la première enceinte, cette porte est d’architecture Adunaïc.
Partant de cette entrée vers et traversant une jungle, la route va vers les grands carrefour du nord desservant Minas Morgul et Minas Thirit.


De part et d’autre de l’entrée, deux sculptures de chevaux cabrés accueillent les visiteurs.
Au dessus de celle-ci le un blason au couleur de la Nouvelle Umbar annonce la couleur, ou plutôt les couleurs…


La porte est gardée par des sentinelles aux couleurs d’Umbar.
Elles vous citerons les lois de la citée,
demanderont vos titres pour les annoter dans un grand ouvrage puis,
vous laisseront entrer (sauf si vous êtes plus de 500)
Aucune fouille ne sera effectuée sur vous,
mais sachez que la milice veille dans la cité et qu'elle pourrait vous surprendre si il vous venait à l'idée de faire un mauvais coup.


Juste après la première enceinte se trouve de part et d’autres de l’allée de 100 m de long, de massifs murs.
En cas d’attaque, si la porte de Dîr bardée d’Arborang cède, une herse au bout de cette allée tombera permettant aux archets situés sur les murs de faire un carnage dans les troupes envahissant la citée.


Après cette étrange allée défensive, s’étendent les parcs et les jardins des palais. Au loin, la seconde enceinte, celle de la citadelle vous ouvre ses portes sauf en cas de guerres.
Mais vous ne venez pas pour de belliqueuse actions, n’est-ce pas ?
Alors bienvenu à Nouvelle Umbar.

Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Maître Fou
P'tit Nouveau
Maître Fou


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Là où tu crois que je suis alors que je n'y suis pas.
Date d'inscription : 05/04/2008

[Passage Obligatoire] Porte des Unions Empty
MessageSujet: Re: [Passage Obligatoire] Porte des Unions   [Passage Obligatoire] Porte des Unions Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:35

Un cavalier arriva au galop au travers d'un sable d'or brûlant sous un ciel bleu digne de Umbar.

L'animal galopa dans un vent de sable brillant, faisant virvolter sa crinière et déployant la cape de son cavalier comme une aile de dragon comme une tâche d'encre sur un tissu d'or.
Le monteur penché en avant de son cheval, masqué d'un bandage autour du visage, plissait légèrement les yeux en deux fentes sombres par les fins grains de sable qui giflaient son visage.

Umbar était enfin en vue et grandiose.

Le cavalier fit accélérer la cadence à sa monture qui dans une foulée puissante et adroite, décupla le rythme du galop.
Des grains de sable s'élanceaient de part et d'autre des deux comparses, comme une mer houleuse dont les vagues se fracasseraient sur des roches sayantes en chairs.

La monture dévala la dernière pente dans une rage de victoire, finissant son parcourt par un cabrement représentant fortement l'allure des statues. L'homme se pencha d'avantage sur la monture pour garder son équilibre avec une main posée sur le coup de son cheval.

Puis le cheval retomba sur sabots sombres et le cavalier rabattit sa large cape noire derrière lui en regardant d'un oeil rieur l'entrée d'Umbar et s'avança vers celle-ci.

Deux sentinelles postées à la porte, demandèrent le nom de l'homme.


Sentinelle: " Vôtre titre."

Il répondit alors.

L'homme: " Maître Fou, Hors la Loi."
Revenir en haut Aller en bas
Dwar L'Impitoyable
Vilain méchant tout plein
avatar


Nombre de messages : 164
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

[Passage Obligatoire] Porte des Unions Empty
MessageSujet: Re: [Passage Obligatoire] Porte des Unions   [Passage Obligatoire] Porte des Unions Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:37

Les 2 gardes considérèrent le nouveau venu. Il ne semblait pas particulièrement belliqueux, donc rien ne pouvait l'empêcher d'entrée en Nouvelle-Umbar.
Certes, il aimait les arrivées fougueuses, mais nulle part cela n'était un crime, et les hors-la-loi étaient acceptés en ville, tant qu'ils ne s'adonnaient pas au pillage, au meurtre et autres choses indésirables.


Bienvenu à Nouvelle-Umbar. Savez-vous lire? demanda le garde, tout simplement, sans aucune arrière-pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fou
P'tit Nouveau
Maître Fou


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Là où tu crois que je suis alors que je n'y suis pas.
Date d'inscription : 05/04/2008

[Passage Obligatoire] Porte des Unions Empty
MessageSujet: Re: [Passage Obligatoire] Porte des Unions   [Passage Obligatoire] Porte des Unions Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:10

Maître Fou, toujours sur sa monture, répondit en se baissant à niveau des gardes comme un enfant curieux et les yeux rieurs.
Le Fou: " Oui je sais lire, et vous quel son vos noms ? Si cela ne vous importune pas."

Puis fouillant dans une saccoche attaché à la selle de son cheval, il sortit une bouteille emmailloté dans un ensemble de tiges et la tandis aux gardes.

Le Fou: "Tenez, c'est de la liqueur d'abricot. Vous m'en direz des nouvelles."

Refouillant dans sa saccoche, il en sortit une feuille et un fusain. Griffonant quelque chose dessus il tendit le parchemin aux gardes.

Le Fou: "Praecoquum Furis C'est le nom du commerce du marchand qui me l'a vendu. il a d'autre type d'alcool si vous le souhaitez. Dîtes lui que vous venez de ma part il vous fera un prix."

Se relevant sur son cheval et s'étirant sous le ciel bleu azur d'Umbar il attendit qu'on le laisse passer.


Dernière édition par Maître Fou le Ven 15 Aoû - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwar L'Impitoyable
Vilain méchant tout plein
avatar


Nombre de messages : 164
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

[Passage Obligatoire] Porte des Unions Empty
MessageSujet: Re: [Passage Obligatoire] Porte des Unions   [Passage Obligatoire] Porte des Unions Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:37

Le garde mis la bouteille dans sa besace et dit tout simplement:

Merci pour la liqueur, je la gouterai après le service. Je vous ai simplement demandé si vous saviez lire pour savoir si j'aurai besoin de vous lire le résumé des lois de la ville ou si vous pouviez le faire vous même. Il y a obligation de les consulter pour pouvoir entrer en ville: nul n'est censé ignorer la Loi. Dit-il en montrant du pouce une grande plaquette fixée solidement à la porte du poste de garde:
https://terredumillieurp.editboard.com/umbar-f135/hrp-plan-loi-de-la-cite-et-autres-t3594.htm

Je suis Fherein, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fou
P'tit Nouveau
Maître Fou


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Là où tu crois que je suis alors que je n'y suis pas.
Date d'inscription : 05/04/2008

[Passage Obligatoire] Porte des Unions Empty
MessageSujet: Re: [Passage Obligatoire] Porte des Unions   [Passage Obligatoire] Porte des Unions Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:39

Le cavalier observa l'affiche tout en souriant du regard puis se rabaissant pour finalement descendre de cheval, sans extravagance comme à son arrivé, mais comme un cavalier normal.
Il tira son cheval vers l'entrée et déclara.


Le Fou: "Ne vous inquiétez pas Fherein, je ne serais venu en ces lieux sans y avoir su les lois."

S'arrêtant une seconde, semblant observer le ciel comme un vacancier détendu, poussa un soupir apaîsé.
L'homme s'avança vers le garde se penchant du côté du garde il lui souffla.


Le Fou: "Certain m'appel Hofnarr dans le nord mais appelez moi Muchuu si vous le désirez."

S'ayant redressé, le bandé demanda avec le bouts des doigts sur le menton en homme perdu dans une grande ville.

Le Fou: "Où puis je trouver le palais? C'est pour une demande de construction et plus encore."


Dernière édition par Maître Fou le Sam 16 Aoû - 6:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwar L'Impitoyable
Vilain méchant tout plein
avatar


Nombre de messages : 164
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

[Passage Obligatoire] Porte des Unions Empty
MessageSujet: Re: [Passage Obligatoire] Porte des Unions   [Passage Obligatoire] Porte des Unions Icon_minitimeSam 16 Aoû - 6:15

Fherein sembla dubitatif: les gens qui portent plusieurs noms ne portaient jamais leur véritable.
Ils pouvaient se partager, à ses yeux, en 3 catégories:
-les criminels recherchés, qu'ils soient voleurs ou assassins.
-les espions.
-les grands timides.

Il ne pensait pas que celui-ci appartienne à la troisième catégorie. Néanmoins, Nouvelle-Umbar était une terre d'accueil et, tant que cet homme ne tentait rien de répréhensible, il était le bienvenu.


Suivez-moi. Dit-il en franchissant la lourde porte d'enceinte.

Le Fou pouvait voir qu'il ne s'agissait là que d'un premier mur d'enceinte: le second était situé à une distance considérable, formant quasiment un parallèle, tout aussi colossal. la structure en étoile des murs de défense était particulière et inédite.
Le soldat lui indiqua du bras le couloir situé entre les 2 murs:


Prenez cette direction: au bout de 600 mètres, vous le verrez. Notre gouverneur étant en voyage diplômatique, demandez à parler au Conseiller en Affaires Extérieures, il s'agit du Seigneur Matmartigan. Peut-être pourra-t-il examiner votre requête?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fou
P'tit Nouveau
Maître Fou


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Là où tu crois que je suis alors que je n'y suis pas.
Date d'inscription : 05/04/2008

[Passage Obligatoire] Porte des Unions Empty
MessageSujet: Re: [Passage Obligatoire] Porte des Unions   [Passage Obligatoire] Porte des Unions Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:40

Le cavalier voit en avançant, avec sa monture tenu à la bride, que ce qu'il vient de passer n'est qu'un premier mur d'enceinte, et apprend par son avancé, que le second est situé à une distance impressionnante plus loin, formant presque un parallèle, tout aussi colossal.
La structure en étoile des murs de défense est particulière, mais lui rappel une pensée à une de ses connaissances, à lui, qui durant ses temps libre croquait des chateau et des batîments.
L'un de ces croquis ressemble à cela si il s'en souvient bien. Quel est le nom de cette homme d'aileurs...

Vauban!!! Il se nomme ainsi. Mais le Fou n'est plus vraiment sur si c'est "est" ou "était" car cela fait longtemps qu'il ne l'a revus.

Enfin Le cavalier marchant avec son cheval le long du couloir et avec admiration, aperçoit le palais.


A suivre...

HRJ: (Texte repris sur celui de Dwar pour éviter un trou dans le rp, n'ayant plus de raison de rester en ces lieux et n'ayant peu de chose à dire sur ce même lieu qui n'est autre qu'une entrée nue face au désert tout aussi nu.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Passage Obligatoire] Porte des Unions Empty
MessageSujet: Re: [Passage Obligatoire] Porte des Unions   [Passage Obligatoire] Porte des Unions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Passage Obligatoire] Porte des Unions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Passage Obligatoire] Porte des Déserts
» | Les portes de Mithlond | ( obligatoire aux voyageurs )
» Passage
» passage
» Le passage du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: Général :: La Bibliothèque « RP »-
Sauter vers: