Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

J'y monte ou j'n'y monte pas ?

2 participants
AuteurMessage
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

J'y monte ou j'n'y monte pas ? Empty
MessageSujet: J'y monte ou j'n'y monte pas ?   J'y monte ou j'n'y monte pas ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 1:52

L'aube se levait petit à petit, les premiers rayons du soleil illuminait légèrement le visage de l'elfe. le prochain bateau pour la côté était devant lui. Il ne lui restait plus qu'à embarquer, des gens commençait à embarquer un à un, mais lui restait là à attendre comme si il attendait impatiament le message qui ne viendrait jamais. Mais que diable lui avait fait cette humaine ? Certe elle s'était occupé de lui mais... mais justement, là était l'intrigue, la raison pour laquel il se sentait attaché à elle. C'était la première fois que Cirus sentait de l'attention à son égard. Ne connaissant pas sa famille mis appart son oncle, il n'avait jamais ressentit de tendresse maternelle auparavant. Il avait après à encaisser, à souffrir, et a se taire. Avec le temp il avait après à renforcer certaines partits de sa personnalité comme son endurence moral. Mais il ne s'était pas attendu à de la douceur. Il avait l'impression que Maryss l'avait plus atteint au coeur que n'importe qui encore. Mais il se sentait lache d'être partit et de l'avoir laissé sans un aurevoir. Il était maintenant devant le bateau, et fesait partit des derniers passagés. Son choix était décisif.

*Je monte ? non ! Si allé ! M'enfin non je ne peux pas... ! Bon sang !*

Il sentait que quoi qu'il fasse, il allait faire une érreur, un véritable choix cornélien. Partir et oublier Maryss qui fut la seul à l'aider ? Ou bien rester et lui faire courrir un risque de perdre son emploie à cause des fautes d'un autres ? Sur cette question, Cirus n'hésitait plus. Il jetta un regard émeuraude triste sur le fort, une pointe au coeur, et se retourna pour embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Anya
V.I.P
V.I.P
Anya

Parrain : Targon

MessageSujet: Re: J'y monte ou j'n'y monte pas ?   J'y monte ou j'n'y monte pas ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 2:09

Le bateau leva l'ancre peu après qu'il fut embarquer. À ce moment, l'air autour de l'elfe devint plus froid, et un courant d'air se promena autour de lui avant de se rassembler. Une lueur semblait apparaître, prenant la forme du corps d'une femme, une humaine. Le corps devint de moins en moins transparant et de plus en plus tangible, avant d'être complètement là, accoudé sur le bord du bateau face à la mer, près de l'elfe, comme si tout ceci était normal, un léger sourire flottant sur ses lèvres. De longs cheveux noirs et une peau très pâle, portant une robe blanche vaporeuse qui semblait flotter autour d'elle. Une faible lueur émanait de sa peau et un vent constant semblant virveloter autour d'elle. Mise à part ces quelques détails et son apparition, elle semblait vivante.. mais ce n'était qu'une apparence. L'ancienne reine de Cair Andros était morte il y a bien des années, figée pour l'éternité à l'âge de ses 27 ans. Personne ne semblait avoir remarqué l'étrange apparition. Elle se tourna naturellement vers l'elfe comme s'ils se connaissaient depuis toujours et lui parla de sa voix douce, mélodieuse et cristalline.

C'est une belle journée aujourd'hui, vous ne trouvez pas? Le soleil caresse doucement la peau de ses rayons, les oiseaux volent librement dans le ciel bleu, le vent s'amuse à jouer avec les cheveux des gens. Écoutez le, il chante pour nous de cette mélodie que nul ne peut entendre s'il n'y prête pas attention..

Elle ferma les yeux et se mit à fredonner une chanson, suivant l'airque le vent lui murmurait à l'oreille.
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

MessageSujet: Re: J'y monte ou j'n'y monte pas ?   J'y monte ou j'n'y monte pas ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 2:34

Cirus avait enfin à bord du bateau, et monta sur le pont arrière du bateau. Celui-ci repartit une fois les passagés à bord, tandis que Cirus observait tristement l'île s'éloigner peu à peu. Il se sentit mal d'avoir abandonné Maryss et d'être partit vers une autre route qui ne lui mènerait nul part, sans avoir remarqué l'apparition de la jeune femme à proximité. Celle-ci avait une voix douce et une apparence pur, elle avait quelque chose d'assez étrange au niveau de son apparence mais Cirus ne voyait pas quoi, il écoutait la jeune femme lui décrire la beauté de l'aube. Il se tourna vers le soleil et se contenta de ressentir ce qu'elle décrivait. Le soleil, le ciel, le vent, la mer, les êtres volants,... un beau matin il fallait l'avouer. Il n'avait pas prit le temp de ressentir la nature depuis des années, et cet instant lui fit un peu de bien.

- Un beau jour c'est vrais. Répondit-il.

Il jetta un regard en direction de la jeune femme ignorant qu'elle était un être divin et ignorant davantage qu'il s'agissait de la reine, puis il regarda à nouveau l'aube. Il hésita et continua:

- Vous pensez... que l'on quitte quelqu'un de cher,... sans aurevoir,... sans savoir on le revera,... il nous pardonnera un jour ?

Le ton de sa question était profond, mais il se forçait de ne pas prendre de ton triste par peur de trahir ses sentiments.
Anya
V.I.P
V.I.P
Anya

MessageSujet: Re: J'y monte ou j'n'y monte pas ?   J'y monte ou j'n'y monte pas ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:10

Le visage si parfait prit un air grave quand le jeune elfe lui posa sa question. Elle ne s'y attendait pas. Elle reporta son regard sur l'horizon et garda le silence durant un long moment. Elle prenait tout son temps pour réfléchir. Puis, sans un avertissement, d'un geste souple et gracieux qui ne sembla lui demander aucun effort, elle se hissa sur la rambarde et s'assit, dos à la mer et sans se tenir, les pieds pendant à environ cinquantes centimètres du sol du bateau. En contre-bas derrière elle, les vagues se fracassaient sur la coque du bateau mais elle ne semblait pas avoir peur de tomber, elle ne prenait même pas la peine de se tenir. Elle posa ses yeux dans ceux de Cirus, ses yeux d'une extrême paleur mais d'une beauté effarante. Elle reprit la parole de sa voix mélodieuse. Il était difficile de dire si elle parlait ou si elle chantait tellement ses mots étaient fluides. Elle le nomma comme si elle le connaissait depuis toujours.

Votre question porte à bien des réflexions, cher Cirus. J'ai quitté quelqu'un qui m'était très cher il y a longtemps maintenant, je n'ai plus le compte du temps mais de nombreuses années sont passées depuis.. C'était la personne que j'aimais le plus au monde, celle que je n'aurais désiré pour rien au monde devoir quitter. Mais le Destin en a décidé autrement. J'ai du quitter mon unique amour, j'ai quitté ma soeur, ma famille, mon fils et ma fille.. J'ai du tous les abandonner et je les ai laissé dans le doute. Un jour, je suis partie et je ne suis pas revenue. Depuis, par 2 fois j'ai revu ma fille, et une seule fois mon fils. Je n'ai jamais recroisé mon mari, mais mes enfants ont grandis si vite.. Ils ne m'ont jamais repproché d'être parti. Des fois, les départs et les adieux sont inévitables mais les retrouvailles n'en sont que plus merveilleuses.. Si cette personne est si chère à vos yeux, vous reviendrez et si vous comptez pour elle, elle ne vous en tiendra pas rancune car votre absence ne sera plus que du passé et il ne faut pas vivre dans le passé mais plutôt se tourner vers l'avenir sans jamais trembler ni avoir peur.

Elle lui fit un grand sourire avant de tourner la tête et regarder la mer sous elle, où des dauphins nageaient joyeusement. Elle éclata d'un petit rire cristallin et presque enfantin que l'immortalité avait fait retrouvé son innocence. Elle ne se tenait toujours pas, son corps balloté au gré de la houle mais ne sembla pas tomber.
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

MessageSujet: Re: J'y monte ou j'n'y monte pas ?   J'y monte ou j'n'y monte pas ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:44

La jeune dame s'assit soudainement sur la rambarde ce qui surprit Cirus qui craignait qu'elle ne tombe par dessus bord. Il aurait voulut là faire descendre, mais elle commença à parler, et Cirus écouta attentivement. Il s'apèrçu que l'histoire de cette jeune femme était d'autant plus triste que ce qu'il avait passé. son coeur, ses enfants, sa famille. Cirus n'arrivait pas à comprendre encore les raisons du départ de cette jeune femme, pourtant il semble en elle qu'elle souhaitait revoir ses proches. Cirus l'écoutait en là regardant dans les yeux et sentait quelle tristesse elle avait en racontant tout ceci. Puis elle lui conseilla vivement de rejoindre Marysse, ce que Cirus aurait dû faire depuis le début.

- Je vais là rejoindre... Oui, je vais y retourner ! Dit-il est se convaincant en regardant la mer.

Puis il jetta un oeil sur la jeune femme. Elle avait l'air sur pur, si surnaturel, alors qu'aucun détails ne semblait pouvoir perturber le fait qu'elle était humaine... sauf un. Il attendit quelques instant avant de poser sa question.

- Vous m'avez appellez... Cirus ?

Il resta là, les yeux fixant le visage joyeux de la jeune femme.
Anya
V.I.P
V.I.P
Anya

MessageSujet: Re: J'y monte ou j'n'y monte pas ?   J'y monte ou j'n'y monte pas ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 4:11

Elle sourit à sa réflexion. Il allait la rejoindre, ils serraient donc deux à être heureux. Il n'y avait jamais assez de gens heureux dans le monde. Sa question l'amusa car il ne semblait pas la comprendre. Elle décida donc de lui fournir quelques explications, toujours assise sur la rembarde.

Cirus.. n'est-ce pas votre nom ? N'est-ce pas ainsi que vous vous appellez ? Vous semblez surpris. Je me sens un peu impolie, j'ai oublié de me présenter. Mais tout d'abord, je ne veux pas que vous vous étonniez, il faut que vous soyez capable de tout accepter, de tout envisager. Je sais que vous en êtes capable. Êtes-vous prêt à tout entendre ?

Elle laissa une pause, le temps de le laisser se préparer, puis elle commença.

Je me nomme Anya. Il est fort possible que vous ayez déjà entendu mon nom être prononcé. J'étais la reine de Cair Andros, la cité que vous venez de quitter. J'étais.. car maintenant, ce n'est plus le cas.. Il y a des années, je dirais presque vingt ans maintenant. Le temps passe si vite.. J'avait une fille de 10 ans et un garçon de 8 ans. Alix et Kerwin. Deux vrais petits monstres que j'aimais plus que tout, si ce n'est que mon mari, Targon, roi de Cair Andros. Un jour, nous étions en voyage toute la famille. Nous étions à Nargothrond quand j'ai ressenti l'envie de monter au sommet de la plus haute tour. J'ai laissé ma famille et je suis montée seule. Du somment, tout était si magnifique.. J'étais si près du bord.. Le vent m'a appellé et je l'ai suivi dans sa course, sans même m'en rendre compte. Mon corps repose depuis plus de 20 ans au fond de l'océan à présent.

Elle laissa une pause, le temps de le laisser digérer cela.

Oui, je suis morte. C'est dur à croire, je semble vivante en ce moment. Mais c'est bel et bien le cas.. Dans une trentaine de minutes, tout au plus, je disparaitrais et il n'y aura qu'un vide à l'endroit où je me trouve. C'est pourquoi je te connais, Cirus. Ne t'inquiètes pas, je ne lis pas dans tes pensées ni rien du genre. C'est juste que je peux connaître ton nom.. c'est tout ce que je peux. Oh, je sais d'autres choses, mais je ne peux pas les réveler, secrets immortels.. Alors, qu'en dis-tu de mon histoire ? Me crois-tu ou je semble complètement folle et il faut un plongeon pour te prouver que je dis la vérité ?

La dernière phrase avait été dit sur un ton humoristique, un sourire aux lèvres, mais le reste de son monologue avait été dit sur un ton triste, ses souvenirs étant toujours douloureux, même après toutes ces années.
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

MessageSujet: Re: J'y monte ou j'n'y monte pas ?   J'y monte ou j'n'y monte pas ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 4:29

Cirus ne savait plus quoi répondre, il avait deviné quelque chose de surnaturel en cette jeune femme, mais pas jusqu'au point d'en conclure qu'elle était l'esprit de reine. Il hésita un petit moment, et finit par afficher un mince sourir.

- J'ai vue des choses bien étranges dans le monde, et je ne vois pas pourquoi je ne vous croirez.

Il fit une pause puis reprit:

- Je suis désolé pour ce qu'il vous est arrivé, à vous et vos proches. Je ne suis pas à votre place pour savoir ce que ca fait, mais je pense que ca avait du être horrible... Mais vous savez, à la fin, nous nous retrouverons tous. Ce n'est qu'une question de temp.

Cirus jetta un oeil sur quelques personnes sur le pont qui ne les avaient pas remarqué puis sur l'horizon, et il reprit:

- Je vous remercie pour vos conseils... Si vous espèrez que de mon vivant je puisse faire quoi que ce soit pour vous et votre famille, n'hésitez pas à me demander.

Cirus ne fesait pas ce genre de rencontre tout les jours, mais il se sentait étrangement calme et confiant.
Anya
V.I.P
V.I.P
Anya

MessageSujet: Re: J'y monte ou j'n'y monte pas ?   J'y monte ou j'n'y monte pas ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 4:56

Ne vous inquiétez pas pour moi, mon histoire est du passé maintenant. Il faut regarder vers l'avenir, c'est moi-même qui vous l'a dit. Je suis bien placé pour savoir qu'on se retrouve tous après, même si mon cas est particulier. Je n'aurais pas du pouvoir revenir en ce monde, mais c'est possible et je ne m'en plains pas vu que ça prendra de très nombreuses années avant de revoir ma famille de l'autre coté, étant donné que mon mari est numénoréen et mes enfants ont de son sang ainsi que du sang elfique venant de moi. Leur existence sera donc très longue, et j'en suis heureuse pour eux. Mais il faut profiter de chaque instant pendant qu'on respire encore. Je n'ai qu'un conseille à vous donnez : N'attendez pas le dernier instant pour retrouver votre belle. Il n'est jamais trop tôt, mais il peut être trop tard. Quand ce bateau touchera terre, reprenez le suivant qui part en sens inverse et retrouvez la. C'est un conseil que je vous donne, en amie.

Elle regarda l'horizon où se profilait déjà la côte.

Il ne me reste plus beaucoup de temps ici, je sens mon énergie faiblir. Quand le bateau accostera, je repartirai. Je suis vraiment heureuse d'avoir fait votre connaissance. J'aime venir ici le temps de la traversé, retrouver les saveurs de ma vie, voir ma ville s'éloigner et la côte s'approcher. C'est la première fois que je parle à quelqu'un pendant cette période, et je suis heureuse que ce soit toi, Cirus mon ami.
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

MessageSujet: Re: J'y monte ou j'n'y monte pas ?   J'y monte ou j'n'y monte pas ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:11

Cirus hocha la tête, elle avait raison, il n'était plus temp de voir vers le passé, mais vers l'avenir. Il apèrçut à son tour la côte à l'horizon. Il était dommage de savoir qu'elle disparaitrait une fois qu'il accosterait, mais il n'aura pas fait ce voyage, ni cette rencontre pour rien.

- J'ai peut être bien fait de monter à bord finalement... J'me suis fait une amie. dit-il en souriant.

Drôle d'amie à vrais dire, mais vivante ou pas, elle était là pour l'aider et celà suffisait pour lui. Il se posa une petite question appart qui ne le concernait qu'à lui mais dont elle pouvait peut être lui donner la réponse.

- J'aurais une toute petite question si celà ne vous embête pas. Avant que vous partiez, j'aimerais que vous me dites... Je sais que nous ne devons pas nous focaliser sur le passer, mais certains élèments de mon passé... m'intriguent un peu. Vue que vous pouvez voyager de l'autre côte dans un monde immortel, pourriez vous me dire qui sont mes parents si vous les rencontrez ? Je ne les ai pas connu et connaitre au minimum leur noms compte beaucoup pour moi... Juste si vous pouviez, la prochaine fois que nous nous voyons.

C'était un mince espoir de connaitre ses origines, pour un elfe qui avait grandit parmit des elfes noirs, afin de savoir qu'elle était sa véritable origine, et quelle était sa race, et enfin où était son avenir.
Anya
V.I.P
V.I.P
Anya

MessageSujet: Re: J'y monte ou j'n'y monte pas ?   J'y monte ou j'n'y monte pas ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:15

Le fantôme d'Anya poussa un soupir lorsqu'elle entendit la question de Cirus. Elle aurait tant voulu l'aider !

Je suis vraiment désolée Cirus.. J'ai su votre nom, mais c'est tout ce que j'ai su.. Il m'est impossible de connaître tous les mystères, je ne suis que le fantôme d'une simple humaine.. Il y a des choses qui me serront à jamais caché. Il vous faut trouver ce que vous cherchez dans la vie, et non dans la mort. Il y a des mystères qui doivent rester secrets.. Et peut-être même qu'un jour, vous reverrez vos parents de votre vivant. Mais je ne puis chercher quelqu'un dans la mort, cela m'est impossible et ce serrait pousser trop loin le privilège qui m'a été accordé de pouvoir revenir du côté des vivants.. J'espère que vous n'êtes pas trop déçu..

Dans sa voix paraissait qu'elle était vraiment désolée de ne pouvoir l'aider. Elle aurait tant aimer..
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

MessageSujet: Re: J'y monte ou j'n'y monte pas ?   J'y monte ou j'n'y monte pas ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:45

Sur ce sujet Cirus n'aura pas sa réponse, mais ce n'etait pas le plus important. Il sourit calmement et répondit à Anya:

- Vous m'avez déjà bien aidé jusqu'à présent, et je vous en remercie. De mon vivant je doute que celà soit possible que je les rencontre, puisqu'ils sont mort de ce que je sais, mais leur identité ne me sera pas inconnu.

Les côtes approchaient mais Cirus espèraient qu'elles restent le plus loin possible, car il savait qu'Anya disparaitrait une fois arrivé. Il reprit:

- Pour un "fantôme d'une simple humaine" je dois vous dire que vous surpassez des sages. Vos conseils me sont plus qu'utiles.

Il gardait un aggréable sourir au lèvre en disant cette phrase.
Anya
V.I.P
V.I.P
Anya

MessageSujet: Re: J'y monte ou j'n'y monte pas ?   J'y monte ou j'n'y monte pas ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:58

L'apparition sourit au compliment de l'elfe.

De mon vivant, j'étais déjà bien attentive à ce qui se passait autour de moi. Dans la mort, ce n'est qu'encore plus vrai. Quand on passe vingt ans de sa vie à ne pas vieillir mais à voir tout ceux qu'on aime évoluer, on a le temps de réfléchir et de se poser toutes les questions inimaginables. Je suis plus sage aujourd'hui que dans la vie car j'ai tout le temps qu'il me faut. J'ai l'air bien jeune pour porter ces jugements, mais il faudrait me rajouter presque vingt ans pour que j'aille l'âge physique de l'âge que j'ai réellement.

Elle regarda l'horizon. La terre était vraiment très près maintenant.

Il est temps pour moi de vous quitter, cher ami Cirus. Je souhaite qu'un jour prochain, nous puissions nous revoir. Retrouvez votre belle, n'attendez pas qu'il soit trop tard. Ce fut un très grand plaisir de vous connaître, j'aurais souhaité le faire de mon vivant.

Elle se retourna vers l'océan. Maintenant, le bateau était à moins de 100 mètres du port. Elle se retourna vivement vers son ami, une dernière fois.

J'ai cru remarquer que vous ne vous entendiez pas très bien avec les gardes de ma cité. Si vous les voyez, dites leur que vous avez croisé Anya, leur reine bien aimée, et qu'elle vous a donné sa bénédiction. Ils ne vous croiront peut-être pas, mais le fait que vous connaissiez mon nom peut vous sauver. Je dois partir à l'instant. Que la chance vous accompagne..

Puis, elle se tourna vers la mer et sans un regard derrière elle, elle se laissa tomber dans le vide, les bras grands ouverts et un sourire sur les lèvres. Elle disparut au moment où elle allait toucher terre, à l'instant mêne ou le bateau accosta.
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

MessageSujet: Re: J'y monte ou j'n'y monte pas ?   J'y monte ou j'n'y monte pas ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:44

Cirus écouta le raisonnement d'Anya, il était vrais qu'elle avait eu autant d'expérience du monde autant dans la vie que dans la mort. ce qui expliquait qu'elle était su sage dans un apparence si jeune. Cirus quand à lui avec ses cent-trente-six ans aurait n'a eu de l'expérience que pour apprendre à endurer, il n'avait pas tout sa sagesse qu'elle avait en elle. Puis à l'arrivé des côtes, Cirus savait qu'Anya devait partir. Celà l'attristait mais il se dit que ce ne serait pas la dernière fois qu'il là verait.

"J'ai cru remarquer que vous ne vous entendiez pas très bien avec les gardes de ma cité. Si vous les voyez, dites leur que vous avez croisé Anya, leur reine bien aimée, et qu'elle vous a donné sa bénédiction. Ils ne vous croiront peut-être pas, mais le fait que vous connaissiez mon nom peut vous sauver." Dit-elle.

L'elfe souria:

- Je m'en souviendrais, merci.

Puis elle disparut des rambardes en s'élançant dans le vide. Cirus resta un moment à fixer dans la direction où il l'avait vue pour la dernière fois.

- Merci de votre aide reine Anya de Cair Andros.

Puis Cirus descendit et débarqua aux côtes. Des ouvriés se mirent à revérifier l'état du bateau tendit qu'un autre allait repartir pour le fort. Cependant Cirus n'avait plus d'argent, et il lui fallait réflèchir à comment il allait re-infiltrer la ville.

*Je devrais m'en faire un métier des fois.*

Il se dirigea vers le bateau en passant entre les nombreuses personnes présentent dans le port. Une fois à proximité, il jetta un oeil à son sac:

*une corde... des flèches... d...* Un homme le bouscula et Cirus se retourna. L'homme était un personnage riche au vue de ses vêtements et à sa la moustache grise bien peigné,

- Excusez moi mon jeune ami. s'exclama-t-il. Il tendit la main à Cirus pour l'aider à se relèver. Cirus ramassa trois pièces que l'homme fit tomber en l'aidant à se relèver, et lui tendit.

- Tenez, vous venez de faire tomber celà. D'un ton naturel.

L'homme resta ému en les regardant. il jetta un oeil à sa sacoche, dont le contenu n'échappait pas aux yeux de lynx de l'elfe qui avait toujour le bras tendu vers l'homme avec les pièces en main. Elle était remplit d'une véritable fortune. Il était fou de se promener avec une telle somme pensa Cirus. L'homme sourit à Cirus et lui referma la main en lui laissant les trois pièces.

- Gardez les, vous avez été assez honnête pour me les rendre.

Cirus aurait voulu sourire à pleine dent, tellement la chance avait bien tourné. Il avait tant besoin de cette somme pour prendre le prochain bateau, qu'il aurait voulut sauter au cou du riche personnage afin de le remercier. Mais il hocha la tête en signe de remerciment.

- Je vous en remercie sir.

L'homme sourit et poursuivit sa route. Cirus lui se précipita vers le premier gichet, tenant fermemant son argent en main comme un enfant courant s'acheter des friandises. Il réussit à s'acheter un pass pour Cair Andros à deux pièces, puis il monta à bord du bateau qui repartait pour l'île. Il passa son billet en montant sur le navire avec un large sourire assez bête face au contrôleur, puis il monta sur le pont du bateau. Après quelques minutes, le bateau repartit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'y monte ou j'n'y monte pas ?   J'y monte ou j'n'y monte pas ? Icon_minitime

J'y monte ou j'n'y monte pas ?
Page 1 sur 1