Un colli fut livré a Minas Tirith par transport maritime puis dans un chariot pour se rendre jusqu'a la cité blanche, pendant le tri des livraisons l'attention d'un garde sur le colli signé Kerwin, ce nom lui disait vaguement quelque chose, étant un garde de Minas Tirith il ne le connaissait pas beaucoup mais il savait qu'il y avait eu des recherches importantes pour sa personne, de plus le colli était de haute importance selon le dit Kerwin, il le prit donc et se rendit lentement vers la salle où ce trouvait le seigneur de Cair Andros prénommé Targon. Il frappa a la porte pour ensuite ouvrir la porte, il y déposa le colli puis dit.
Garde: - Un colli envoyer par un dénommé Kerwin, dit de haute importance a votre personne seigneur Targon, je vous le laisse ici.
Ne voulant pas trop se faire indiscret il referma lentement la porte après s'être incliné puis s'en alla.
A l'intérieur du colli se trouvait la premiere vrai épée que Kerwin ce fit faire forger, a la base de la lame de celle-ci était inscrit Kerwin en écriture elfique. Il y avait aussi une lettre dans laquelle était inscrit:
"Bonjour père, vient me rejoindre a la moria dans le temps du voyage de la cité blanche jusqu'a la-bas. Je me souvient maintenant de mon nom, de ma personne, de mon destin, et c'est a la moria que je me prouverai a moi-même que je peux l'accomplir, tant que je n'aurai pas preuve faite a moi-même, je ne pourrai faire preuve aux autres. Quatre ans plus tard maintenant, c'est armuré comme mon père et les membres de l'ancienne UPL que je reviendrai en tant que membre digne de ce nom.
Je t'attend a la moria, père.
Signé, Kerwin fils de Targon"