Eöl passa rapidement que les gardes, presque endormis, ne le virent pas passer puis il entra dans la salle du trone. rendu dans la sale, il fit demander a ce que les gardes de jour prennent la releve puis de faire venir les gardes actuels. ces derniers arriverent dans la salle, sur le point de tomber endormis.
-Messieurs, vous me décevez beaucoup. Je vous aie fait le même test que je vous faits toujours et cette fois-ci, vous avez echoué. Vous m'envoyez vraiment navré. Comment allez-vous faire si quelqun essaye d'entrer et que vous n'etes meme pas assez alerte pour le voir venir. Je ferrais aussi bien de faire venir mon cercueuil tout de suite si je dois mourrir aussi vite.
Les soldats, tres surpris de savoir tout sa s'inclinerent en signe de respect au roi.
-Pardonnez-nous mon seigneur mais nous sommes en poste depuis longtemps et certains manquent de sommeil. nous vous promettons sur nos têtes que ceci ne se reproduira plus.
Eöl balaya l'aire de la main.
-Il me semble oui. Et je devrais vous faire confiance parce que?...
Le soldat, qui semblait les commander, se leva et lui adressa:
-Parce que c'est la première fois que nous faillissons depuis que vous avez commencer a nous faire ceci et que jamais auparavant, nous ne vous avons décus, dumoin pas de ce que l'on sache.
-C'est vrai que vue sur cet aspect, je devrais vous croire mais vous, croyez-moi, si ceci se reproduit, je ne donne pas cher de vos tetes et je fais livrer vos corps en Isengard pour qu'ils servent de nourriture a leur Wargs.
Le soldats avala sa salive de travers.
-C'est...c'est compris mon... mon seigneur....
-J'espere bien oui. Maintenant, du balais, je ne veux plus vous voir et si vous avez dit avoir besoin de sommeil, vous êtes mieux d'aller le prendre tout de suite parce que vous etes de garde cette nuit aussi.
-Bien mon seigneur.
Il parti au plus vite de la salle du throne. Il ne voulais pas mettre le roi dans un etat encore pire.
*Mais j'egage vraiment des incompettent moi*