Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouveau bouquin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elenwë -- Thuringwethil
P'tit Nouveau
Elenwë -- Thuringwethil


Nombre de messages : 1290
Localisation : on air - on the chat
Parrain : mouarf
Date d'inscription : 27/09/2007

nouveau bouquin Empty
MessageSujet: nouveau bouquin   nouveau bouquin Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:06

Je ne sais pas quels bouquins sortent au Canada mais en tous les cas, en France, depuis deux-trois semaines (si je ne m'abuse) est sorti un bouquin le regroupement des oeuvres de Tolkien, intitulé Les enfants de Hùrin
Ce bouquin est en fait un recueil de la légende des Enfants de Hùrin, le fils de J.R.R Tolkien a prit tous les écrits de son père et avec l'aide de son propre fils, ils ont recomposé cette oeuvre pour que s'en soit une à part entière.
Je lis ce bouquin tant bien que mal l'emportant avec moi en cours et cela depuis qu'il est parut à peu de choses près. Bon, j'avoue que je n'ai pas lu encore le seigneur des anneaux mais je compte bien y remédier après ce livre là.
Ce que je voulais d'abord et avant tout savoir c'était si vous connaissiez ce livre, si vous l'aviez déjà lu ou pas, s'il vous a plu etc ... et sinon, parlons bouquin annexes au sda ...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

nouveau bouquin Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:19

Je ne l'ai pas lu, mais je sais qu'il est sorti vers la vingtaine de février en français. Ca fait depuis novembre qu'il est disponible je crois, dans sa langue originelle. Par contre, je sais qu'il parle de la malédiction de Hùrin, et surement la vie de Turin son fils. Mais après, je ne sais plus trop Razz
Si tu commences à lire les bouquins de Tolkien, tu n'en sortira plus^^
Simarillion, SDA, le Hobbit, Contes et légendes inachevés, Aventures de Tom Bombadil, Guide des noms de la Terre du Milieu, ses lettres, l'Histoire de la Terre du Milieu, Contes Perdus, Lais du Beleriand, ... ET puis pour ceux qui vont paraitre en français:
Spoiler:


Enfin, il y en a pour toute une vie... *est impatient d'avoir le mur de bouquins devant soi*.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë -- Thuringwethil
P'tit Nouveau
Elenwë -- Thuringwethil


Nombre de messages : 1290
Localisation : on air - on the chat
Parrain : mouarf
Date d'inscription : 27/09/2007

nouveau bouquin Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:45

Razz (c'est marrant, je savais que tu répondrais ^^)
Mais à propos de la lecture des livres de Tolkien, je compte justement ne pas m'en sortir, dans la mesure du raisonnable évidemment.
Sincèrement, à tous ceux qui ne l'ont pas lu, je le conseille vivement. Très très bien.
Oui, oui, Tùrin, Hùrin, Niennor etc ... Morgoth, Turgon avec Gondolin, Thingol et Melian, la dame du Dor-Lo-Min etc ...
Trs, très bien ! (d'ailleurs, moi qui n'avais jamais lu de bouquin de Tolkien sauf Bilbo, ça m'a fait trop rire de voir les noms des persos du forum et des villes dans le bouquin nouveau bouquin 826777 (il m'en faut peu)
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
P'tit Nouveau
Legolas


Nombre de messages : 4200
Age : 30
Localisation : Dans les forets de la Terre du Millieu
Parrain : Eru
Date d'inscription : 28/07/2006

nouveau bouquin Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:00

Je l'ai trouvé en librairie proche de chez moi et j'ai faillis l'acheter mais il coutait 44.95$ à peu près et j'avais juste 40 avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://terredumillieurp.editboard.com
Gildor
P'tit Nouveau
Gildor


Nombre de messages : 11
Localisation : Nevrast
Date d'inscription : 21/04/2008

nouveau bouquin Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:10

Moi, j'ai lu Bilbo le hobbit et la trilogie que je commence justement à relire ( J'en suis au moment où ils quittent la Comté pour l'instant ). J'aimerais bien acheter tous ces bouquins mais comme les livres, c'est chère, bah je peux encore attendre un moment Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë -- Thuringwethil
P'tit Nouveau
Elenwë -- Thuringwethil


Nombre de messages : 1290
Localisation : on air - on the chat
Parrain : mouarf
Date d'inscription : 27/09/2007

nouveau bouquin Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:15

Wazaaa ... *des dollars, des euros* non, trop compliqué pour moi Razz
C'est vrai que c'est vraiment "handicapant" que les livres soient vendus si cher. Après on s'étonne que les jeunes ne lisent plus. Té !!
Vive les livres quand même et pis ... patience et longueur de temps font beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Théoden
P'tit Nouveau
Théoden


Nombre de messages : 183
Parrain : Grashnak
Date d'inscription : 29/03/2007

nouveau bouquin Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:41

Gloire à celui qui a inventé la bibliothèqe ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bouquin Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bouquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau camp
» Nouveau lieu
» Nouveau départ
» Nouveau roi(Scene)
» Un nouveau reveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: Général :: Le Grenier « HRP »-
Sauter vers: