Nom: Bilbon Sacquet
Race: Hobbit
Age: 111 ans
Sexe: Masculin
Fils de: Bilbon est le fils unique de Bungon Sacquet et de Belladone Touque. Né le 22/09/2890 (1290 selon le calendrier de la Comté), il est le portrait craché de feu Bungon son père, tant par sa taille que par son caractère. Il faut savoir que la famille Sacquet est une famille assez riche très respectée et respectable dans la Comté. Bungon puis Bilbon ont porté le titre de chef de clan de cette famille. Du coté Touque, on ne peut dire la même chose...on a noté dans l'histoire de ce clan l'existence de personnages assez étonnants et fantasques qui ont vécus des aventures, ce qui est très mal vu par la gente hobbit.
Les Sacquet vivent depuis des temps immémoriaux à Cul de Sac dans un trou de hobbit très confortable.
Caractéristique morale et physique: Bilbon n'est plus tout jeune mais à encore la forme et peut vivre de nouvelles aventures. Comme tout hobbit il est jouflu au teint rose, assez bien en chair et marche les pieds nus qu'il a très velu. Un hobbit mesure la moitié de la taille d'un homme, d'où leur surnom de semi homme chez les humains, Bilbon est dans la moyenne soit 90 centimètres. Il est un bon vivant qui adore les plaisirs de la table (le gateau à l'anis notamment). Il aime aussi fumer la pipe (de la feuille de longoulet, la meilleure). Il a une bonne nature, aime rire, recevoir ses amis mais peu s'emporter parfois si il est contrarié: il peut agir sur un coup de tete et n'aime pas les Sacquet de Besace, notamment sa cousine Lobelia. Il aime les voyages, les contes et légendes ce qui est tres mal vu dans la société hobbit. Il a un talent de conteur et de poete extraordinaire. Enfin il est l'ami des nains et des elfes et aussi d'un magicien: Gandalf le gris.
Titre: Porteur de l'Anneau ce qui n'est pas rien et chef du clan des Sacquet.
Amoureux: Il a passé l'âge, c'est plutôt des lettres et de la poésir dont il est amoureux....
Pays: L'Eriador et plus précisément La Comté une terre située dans l'ancien royaume d'Arnor entre les havres gris et Fondcombe, tout près du village de Bree et la vieile foret. La Comté est auto-gérée par les hobbits et le Thain a un pouvoir honorifique. Il est élu tout les sept ans à la foire de Grand Cave.
Armes: Dard une épée elfique forgée à Gondolin. Il a aussi une armure de myhtril. Il a été porteur de l'Anneau Unique.
Histoire: Bilbon jeune a eu une enfance sans histoire dans un pays tranquille et en paix, essentiellement agricole (la Comté) où l'on croise rarement des étrangers. Pourtant il révait secrètement d'aventures en entendant son grand père (Le Touque) conter les histoires d'antan et les exploits de ses aieux. Gandalf qui aimait les hobbits et cette famille particulièrement le remarqua et se lia d'amitié avec le jeune hobbit.
Devenu majeur et autonome, il fut longtemps un hobbit sans histoire comme il faut, ca c'est pour son coté "Sacquet" sage. Hélas, on ne sait pas trop bien pourquoi...le coté "Touque" un jour se réveilla et pris le dessus... c'est ainsi qu'on explique toutes ces bizarreries dans sa façon d'être et notamment son gout pour l'aventure et la fréquentation des étrangers (des nains et des elfes). Combien de fois les gens de la Comté l'ont surpris au détour d'un chemin, arpentant les sentiers les plus reculés du pays, en compagnie d'inconnus voir de rodeurs. Ce n'est pas normal de se comporter ainsi dans la société des semi-hommes. Néanmoins ces petits écarts ont vite été pardonnés par les gens de la Comté tant Bilbon se distingue par sa générosité et sa bonté.
Une véritable légende s'est crée autour de lui dans la Comté depuis qu'en 2941, un certain Gandalf (un vieux magicien que l'on croise de temps en temps) l'a engagé pour suivre une terrible quete dans l'est des mondes avec treize nains. Il partit un jour avec eux et on ne le vit plus. Beaucoup crurent en la fin de ce brave Bilbon et de longs mois se passèrent sans que personne n'aie de nouvelles de lui. On le cru mort.
En fait il partit en qualité de voleur avec Gandalf et les nains combattre Smaug le Dragon dans son antre, sur la montagne solitaire. Pour celà il défia des trolls, le roi des gobelins de la montagne, une créature solitaire: Gollum. Il s'échappa du palais de Thranduil le roi des elfes au nez et à la barbe de tous...il réussit à s'introduire dans le repaire du dragon et contribua à le défaire sans tomber sous ses maléfices. Il réussit à subtiliser l'Arkenstone ce qui fut salutaire car en échange de ce joyau, les nains acceptèrent de faire la paix avec les elfes et de s'unir avec eux contre les gobelins.
Ce n'est que bien après que par un bon matin, les gens de la Comté virent arriver Bilbon avec des coffres pleins de richesses et un anneau d'or magique (qui resta caché et secret). Généreux avec ses proches, Bilbon se lia avec Frodon, son neveu, fils de Drogon et Primula. La demeure de Bilbon est à Cul de Sac, un confortable trou de hobbit, cossu selon la norme en vigueur. Vous y serez je pense les bienvenus, Elfes, Nains et amis de l'ouest, chanteurs et lettrés de ce monde..
Camp: Le bien
Comment vous avez connu le forum: La terre du milieu RP par le biais du top des sites
Niveau de RP: J'ai eu a plusieurs reprises le titre de meilleur joueur du forum ci dessus mais c'est pas un critère. je me débrouille et je pense que j'incarne assez fidèlement le personnage de ce brave Bilbon que j'aime beaucoup.
Question: j'aimerais connaitre a quelle date se déroule le Rp sur ce forum et le statut de l'anneau.