Cela faisait désormais des mois et des mois que la belle princesse n'avait pas quitté ses draps d'un blanc immaculé. Son visage se contractait parfois, l'espace d'un très court instant, avant de redevenir tout à fait neutre, laissant les délicats traits dans une expression soudainement et étrangement calme. Son sommeil s'était peu à peu prolongé, débutant d'un souffle, puis un soupir, un rêve, un jour, une saison, un cycle ! Son corps se subsistait à lui-même, une légère lumière émanait de temps à autres de ses mains, signe de la vie subsistant en elle, avant de s'effacer.
Jamais son repos n'avait été aussi troublé par les apparitions, non pas d'orcs, comme beaucoup auraient pu le croire, mais d'entités bien plus effrayantes qu'elle ne pouvait cerner, et c'était cela qui la rendait nerveuse, bien qu'elle ne pût se rendre compte. Il arrivait parfois que son corps fût secoué de spasmes brutaux, qui laissaient celui-ci de marbre.
Tout cela commença par un simple tremblement, qui s'emplifia peu à peu, finissant par un grondement sourd. Un cri. Le silence. La destruction. Elle se releva, dénudée au milieu des cendres de sa couche, qu'elle venait d'anéantir. Elle ne s'en rendit pas compte de suite, mais lorsqu'elle regarda par l'ouverture qui donnait sur l'extérieur, elle constata ô combien sa patrie avait changé. Laissant échapper un soupir, elle se vêtit en hâte et rejoignit rapidement les écuries, après avoir griffoné quelques runes élfiques sur une feuille traînant non loin, destinée à sa chère mère, Melian.