Dregen venait de parcourir des milliers de milles avant de rejoindre Dale. Il connaissait les hommes de son fils, il les avait connus bien avant lui. Il connaissait les tenues règlementaires, et voyait que du 200 ils étaient passer a la centaine d'hommes. Son armées qu'était la quatrième compagnie de la CMN, était devenue médiocre. Mais des milliers d'autres hommes, a pure vision venue de Carrock et des hauts cols, se reposaient dans des tentes a l'interieur de la ville. Dale était maintenant le lieu d'un rassemblement d'hommes et de troupes déja entamez par la bataille. Il y avait à côté de lui un homme blond et de grande taille, a vrai dire plus grand que lui. Un guerrier qui semblait être à la tête d'une armée. C'était Uriel. Dregen s'assis a l'autre bour du camp, à côté de quelques autres soldat de la compagnie des loups, et il enlleva son casque. Un homme à côté de lui le regarda d'un air effarer, puis partit en courrant vers une grande tente rouge, la plus grande du camp. Il regarda les autres hommes qui se murmuraient des choses à leurs oreilles, et qui se passaient de bouches a oreilles des vannes dont il ignoraient le contenu. Enfin, un homme sortit de la grande tente rouge, un grand homme avec une fine barbe, Dregen l'avait conu comme étant le sergent de ses hommes qu'il appelait les rôdeurs d'Ancalimon, il l'avait lui même nommé de ce titre. Il reprit son casque et le mis. Il regarda le grand homme s'approcher de lui, et se leva. Il commenca à avencer vers lui, puis s'agenouilla devant le sergent.
"Vous me regardiez sergent? Commenca-t-il.
- Debout, étranger... Vous ne ressemblez en rien a un membre de la compagnie des loups. Veuillez hôter vottre casque.
- Monsieur je...
- Obéissez!
- Très bien... Dregen se mit debout, puis sortit son épée. Il cria alors: Compagnie des loups, agenouillez vous.
- Monstre, vous n'êtes pas nottre roi, vous n'avez aucun pouvoir!"
Le sergent fonca sur Dregen, qui esquiva le coup en le frappant lateralement, mais sans le blesser.
"Cette épée... Dit le sergent qui était a terre. Cette épée n'a pas de côté trenchant!"
Dregen hôta son casque, puis appercu Uriel qui s'approcha. Toute la compagnie des loup s'agenouilla. Il passa dans ls rang, puis vit Tidus s'aprocher.
"Que se passe-t-il? Pourquoi restez vous a genou? Cette personne n'est pas vottre roi! Debout!"
Mais personne ne réagit... Dregen leur fit signe de se lever, et vit Tidus lui foncer dessus à toute allure. Il l'arrêta de son épée, puis lui fit un coup dans les jambe, que Tidus esquiva en sautant, mais Dregen le frappa lateralement, avant de lui crocheter les pieds...
"La technique des Ancalimon! Cria Tidus. Seul mon père la connait!
- Avait tu peine a croire de ne jamais revoir ton père, Tidus? Mon nom est Dregen, je suis ton père... Je suis Dregen Ancalimon..."
Dregen rengea son épée, puis se mit a genoux face a Tidus.