Myne’Ass faisait les cents pas dans la salle que les nains avaient appelé Mazarboul. Marcher et cracher sur le tombeau de Balin lui faisaient toujours un effet relaxant malgré les deux années depuis lesquelles il le faisait. Deux longues années durant lesquelles il avait été Régent de la Moria, et durant lesquelles il n’avait rien fait de concret pour le Bien©. Mais cela allait changer. Maintenant que les gobelins s’étaient stabilisés, ils attaqueraient.
Myne’Ass se mit lentement à marcher en direction de la salle principale où il avait annoncé un discours futur. Ses pensées lui firent oublier ses pas. Il fut devant tous les autres gobelins sans s’en rendre compte. Certains le regardait avec envie, d’autre avec respect. Certains massait leurs armes tandis que d’autres était très détendus. L’odeur lui montait au nez. Une odeur que tout gobelin pouvait supporter, mais pas lui. Il préférait le pleins air ... l’odeur de la sueur de gobelin ne lui donner qu’une seule envie, rejeter son repas du midi.
- Taer thos mezaer kyrdaelolaeria ! (Mes fiers sujets gobelinesque ! dans sa langue spéciale ) Il est temps pour les gobelins de se lever et de marcher sur le mal qui se répand dans les terres. Répandons le Bien© à partir d’aujourd’hui.
Il fit une courte pause. Laissant le temps au long cerveau des gobelins de se mettre en marche. Quand les murmures et l’agitation furent à leur apogée, Myne’Ass se décida à reprendre la parole. D’un geste impérial, il fit donc taire les derniers gobelins.
- Taer thos mezaer kyrdaelolaeria ! A partir de ce jour, je me déplacerais moi-même en dehors de la mine pour tester tous les humains, elfes et orcs. Nous verrons ce qui seront avec nous et ceux qui seront contre nous pour la propagation du Bien©.
Myne’Ass savait très bien que, quoi qu’il se passe, lui-même ferait en sorte qu’une grande majorité soit contre eux. Seuls les gobelins pouvaient connaître le Bien©. Mais faire croire à ses sujets qu’il allait en quelque sorte mener une campagne diplomate le faisait assez rire. Cela le rendait intelligent à leurs yeux. Leurs petites têtes dégarnies dévoilaient les plis de leur peau suite à leur réflexion. La moitié ne comprenait rien, et n’était, en quelques sortes, que de simples marionnettes humaines.
Myne’Ass allait réaliser ses rêves, ce n’était plus qu’une question de temps.