Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un verre dans la première taverne

2 participants
AuteurMessage
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

Un verre dans la première taverne Empty
MessageSujet: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:00

Cirus l'avait dit et il l'avait fait, il s'était arrêté à la première taverne qui trouvait, et se mit au contoir. Il commanda un verre et le tavernier s'executa.

Tavernier: Et voilà un verre pour les oreilles pointues. dit le barman sympatiquement/

Mais Cirus le regarda avec dégout. Il en avait marre de toute ses réplique qu'il trouvait soulantes. Ou d'être mal vue par les nains. Il bu en même temp son verre cul sec, et le reposa.

Cirus: Une autre ! et quelque chose de plus fort !

Le barman servit encore un verre. Cirus continua à boire. En penssant encore au faite que c'était un elfe. La réaction d'écarlate l'avait mit en nerf... Il finit son verre et le reposa sur le comptoir.

Cirus: Une autre !...

Le barman servit encore

Tavernier: J'ai jamais vue un elfe boire autant ! Hé ! Hé !

Le barman commençait à énerver Cirus. Il e avait marre de toujours se taire quand on lui fesait une reflexion... une reflexion comme on ne peut en fait qu'aux elfes... Il continua à boire, puis le barman reprit encore parole:

Tavernier: Une autre pour monsieur oreilles pointus ?

Cirus posa son verre sur le comptoir, le barman servit encore.

Tavernier: Allez y doucement mon jeune ami ! c'est fort ces choses là !

*jeune ami* qui disait, mais plus il parlait, plus Cirus voulait lui traverser le torax avec son...... son épée... confisqué par la garde... à cause de cette jeune femme au cheveux de feu...

Tavernier: On ne boit plus ?

Cirus leva son verre et regarda le barman...

Cirus: Moi ? .......... Il sourit. A la votre !

Il balanca le verre dans la figure du Tavernier, et lui bondit au visage. Il le cribla de coup, encore, et encore. Il voyait rouge. Les clients bondirent sur lui pour l'arrêter, tandit qu'il fesait saigner la figure du Tavernier. Un de client se saisit d'une chaise, et là fracassa sur le dos de l'elfe. Cirus vit de étoile quelques seconde, puis se tourna vers celui qui l'avait frappé. Il bondit sur celui-ci et le frappa à son tour, cette fois tout les clients se mirent à frapper Cirus pour arrêter sa folie meurtrière. Il encaissait des coup de poing, de coups de débrit de la chaise qu'on lui avait éclaté dessus, et lui distribuait tant de coup qu'il pouvait, le combat ne dura que cinq minutes, car cirus ne ressentait plus la douleur, il perdit tout ses sens, et eux l'impression que la salle tout entière se remversait. En réalité, c'était lui qui était tombé, son corp ne supportant plus les coups. Les client s'arrêtèrent tous comme un seul homme, et reculèrent. Malgré son état, Cirus se relèva, il ne voyait rien à un mètre tout était brouillé. Il se dirrigea vers la sortit de la taverne dans une démarche tordu, et se perdit dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Marysse
P'tit Nouveau
Marysse

MessageSujet: Re: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:19

Avant de pouvoir fêter, Marysse devait bien déposer son sac de voyage quelque part! Elle avait choisit cette taverne, assez rustique certe, mais qui lui convenait et où il y avait une petite scène. Elle y était donc entrer, non sans faire tournée quelques tête. Aussitôt, elle avait repérer l'elfe au comptoir! Comment ne pas voir le seul elfe de la place, surtout lorsqu'il boit plus qu'il ne le devrait. Elle avait profiter des quelques instants entre ses verres qu'il avait laisser au propriétaire pour aller lui parler.

-Bonjours M'sieux! Je vois que vous possédez une scène. Est-elle utiliser?

-Comme vous pouvez le voir, mademoiselle, elle est libre.

-Oh! Paaaaarfait!

Elle continua donc en jouant sur son charme.

-Puis-je alors vous faire un marcher? Je ferai un spectacle tous les soirs dans cette taverne. Si les clients apprécie, j'aimerais bien avoir une chambre pour dormir. Cela vous interresse-t-il?

-Marcher conclu, si vous rapportez assez d'argent...Voici une clé pour votre chambre.

-Parfait, merci énormément.

Sur ce, elle alla déposer son sac dans sa nouvelle demeure et revint dans la salle. En quelque instant, Marysse repéra un homme passablement capable de lui jouer un morceau. Soul, l'homme ne pu refuser ce service à la jolie femme qui le lui demandait. Il entama une pièce et la danseuse monta sur scène et commença une danse magnifique. Dès qu'elle eut terminer, les applaudissement fusèrent. Elle en profita pour inviter les clients à aller se chercher un autre petit verre, ce que virent quelques hommes présent. Elle adressa un clin d'oeil charmeur au tavernier, qui le lui rendit.

C'est alors que tout éclata. L'elfe devint incontrolable, déclanchant une guerre dans la taverne. Marysse était peu consciente de se qui se passait, mais le vu sortir de l'endroit. Elle se dépêcha de le suivre et attendit un peu avant de le rejoindre.

-Bonjour bel inconnu. Que vous amène ici, dans la cité de Cair Andros. Est-ce vous aussi la fête qui vous attire.

Elle rit de sa bévure. Son rire était doux et rare étaient les hommes qui y résistait. Elle se reprit:

-Je vais peut-être un peu trop vite. Je me nomme Marysse. Et vous?
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

MessageSujet: Re: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:42

Cirus était encore dans un mauvaise était, il ne voyait plus rien sauf du brouillard blanc. Il avanca dans la foule sans savoir ou il allait perdu comme un enfant sans ses parents. Soudain une voix s'addressa à lui.

-Bonjour bel inconnu. Que vous amène ici, dans la cité de Cair Andros. Est-ce vous aussi la fête qui vous attire.

Il chercha qui pouvait bien lui parler, mais ne voyait que du flou, sauf une personne qui semblait devant lui...

-Je vais peut-être un peu trop vite. Je me nomme Marysse. Et vous?

Cirus se contenta de répondre car il n'avait pas d'autre choix, et qu'il avait besoin d'aide pour sortir de ce drôle de coma. Malgré ses blessures, il tenta de répondre:

...Je..je m'appelle Cirus...

Il fit une pause pour tenter de se remettre les idées en place, et répondit à la question suivante:

..En venant je pensais en tout cas chercher autre chose que de la bagare..... Ce qui n'est pas le cas.
Marysse
P'tit Nouveau
Marysse

MessageSujet: Re: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:52

Les réponses de l'elfe firent rigoler la jeune danseuse. Elle le prit par le bras et tenta de le rassurer.

-Ne vous en faites pas...Cirus. Je vais m'occuper de vous, si je peux trouver un moyen de vous faire entrer dans l'auberge. Vous voyez, ma chambre s'y trouve et ce serait pratique pour vous soigner.

Elle l'entraina près de la porte, mais s'arrêta à quelques mètres.

-Vous ne pouvez pas y entrer comme cela, après les dégats que vous avez fait! Prenez ma cape et cachez-vous bien! Pour le reste, vous n'avez qu'à suivre mon jeu...

Marysse poussa la porte et amena son protégé à l'interieur. Le propriétaire lui lança un regard curieux, ce à quoi elle répondit par un grand sourire et un clin d'oeil. Le tavernier ne pu que secouer la tête, un sourire géant sur le visage, laissant le "couple" passer. Aussitôt la porte de la chambre fermée et vérouillée, la belle laissa Cirus s'écraser sur le lit.

-Parfait! Il croit que vous êtes mon nouvel amant. Faites gaffe à ne pas vous faire repérer! Cela pourrait être mortel.

Elle sortit une bouteille d'alcool de son sac, en versa sur un mouchoir et posa le morceau de tissu sur une des plaies de l'elfe.

-Voilà qui devrait prévenir quelques infections... Ça ne brule pas trop?

Elle savait déjà la réponse, mais elle aimait bien taquiner les gens et le fait qu'elle l'aide lui donnait le droit, selon elle, de se moquer.
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

MessageSujet: Re: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:05

Cirus était en miette, il ne savait même pas où la jeune femme l'amenait, mais il reconnu la taverne. Il crut dabort à une ruse du tavernier afin qu'il continue à se battre, mais il a été camouflé par la jeune femme ce qu'i voulait dire, que pour l'aider elle prenait de gros risque. Il arriva dans une chambre et tomba à contre face sur un lit. Il était fatigué, et puait la bière. Marysse elle s'occupa de lui en le soignant, mais Cirus ne semblait pas comprendre ce qui là poussait à prendre autant de risque pour un elfe inconnut déchiré par la bière. Tandit que l'alcool lui brûlait les plaits il répondit à la jeune femme.

- Ca va aller.

Puis il en vain à la question sur laquelle il était focalisé, et dont la réponse était un grand mystère pour lui.

- Pourquoi vous faite ca ? ... Je veux dire, pourquoi m'aider alors que vous prenez un grand risque si le tavernier me voyait ici ?
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

MessageSujet: Re: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitimeVen 6 Mar - 1:16

Au lendemain matin, Cirus se leva de très bonheur, le soleil n'était pas encore levé, mais l'elfe avait fait prendre assez de risque à la jeune femme qui s'était occupé de lui. Il reconnu là un grand coeur et une grande générositée, mais il ne voulait pas être un risque pour elle. Elle lui avait laissé son lit, mais Cirus ne s'en était pas rendu compte la nuit dû au fait qu'il était en piteux état. La jeune femme s'était installé sur un fauteuille, avec une couverture. Cirus se leva, et prit là porta délicatement afin de ne pas l'éveiller, puis il là posa sur le lit et remit lui remit la couverture. Il sourit légèrement maintenant qu'elle était plus confortablement endormit, puis il s'équipa rapidement et silencieusement. Ses armes avaient été confisqué par la garde si ses souvenir était juste. Il prit des fournitures d'écriture qui était posé sur un meuble, et rédigea une lettre de remerciment. Il se souvenait encore de son prénom et de sa douce voix... *Marysse*. Quelle jolie nom pensa-t-il.

Très cher dame Marysse,

Je ne sais encore comment je pourrais vous remercier de m'avoir aidé alors que j'étais dans la détresse. Le risque que vous avez prit était certe énorme mais très courageux de votre part. J'aimerais scincerment connaitre davantage qui est cette mystérieuse damoiselle qui m'a soigné de mes blèssures et remit en état. Cependant je ne veux pas que vous courriez le risque de ma présence ici alors que j'ai fait assez de dégat hier. J'espère que nos chemins se recroisent très bientôt.

En vous remerciant encore,

Cirus

Cirus n'était pas le meilleur écrivaint au monde, mais il espèrait qu'elle comprendrait davantage ce qu'il ressentait à travers ce qu'elle lirait. Il aurait scincerment aimé trouver un moyen de la remercier, mais il n'avait rien. Ni argent, ni objet de valeur. Il se rapprocha de la fenêtre, et regarda une dernière fois Marysse.

*A une prochaine fois gente dame.*

Puis il referma la fenêtre en partant et disparut dans les rues de la ville.

( Arrow "J'y monte ou j'n'y monte pas ?")

Dernière édition par Cirus le Dim 8 Mar - 19:22, édité 1 fois
Marysse
P'tit Nouveau
Marysse

MessageSujet: Re: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:49

Une chaleur apaisante, des effluves de pains dorés au four, la douceur de cheveux charbon...Ces douces sensations n'était certe pas le paradis, pourtant très agréable au réveil. Se passant des étirements normal que tout humain aurait reflexe de faire en se levant, Marysse sauta du lit et cligna des yeux quelques fois, essayant tant bien que mal de s'habitué rapidement aux rayons lumineux aveuglants; les rideaux, ouverts, laissaient entrer la lumière du soleil, maintenant très haut dans le ciel. Dans peu de temps, il serait certainement à son apogée. Marysse, à elle-même:

-Ai-je dormi autant? Ce n'est pas possible, une vrai marmotte!

Elle accompagna cette constatation d'un doux rire. Puis, trouvant la lettre sur la commode:

Très cher dame Marysse,

-Ça commence bien...

Je ne sais encore comment je pourrais vous remercier de m'avoir aidé alors que j'étais dans la détresse. Le risque que vous avez prit était certe énorme mais très courageux de votre part. J'aimerais scincerment connaitre davantage qui est cette mystérieuse damoiselle qui m'a soigné de mes blèssures et remit en état. Cependant je ne veux pas que vous courriez le risque de ma présence ici alors que j'ai fait assez de dégat hier. J'espère que nos chemins se recroisent très bientôt.

En vous remerciant encore,

Cirus

-"Je ne sais encore comment je pourrais vous remercier de m'avoir aidé alors que j'étais dans la détresse."... Rester aurait d'abord été un bon début! Arf, les hommes...Ou devrais-je dire les elfes? Peu importe! Ne laissons pas cette histoire gaché la belle journée que Mère Nature m'a réservée!

Sur ce, elle sorti de la petite pièce que l'aubergiste appelait chambre et se dirigea vers le comptoir.

-Bonjour! Pouriez-vous m'aider? Je perçois une délicieuse odeur de pain. La boulangerie se trouve tout près?

-Bien sûre mad'moiselle! Sufis d'traverser la route et vous S'y'êtes!

-Merci, monsieur!

Et effectivement, à peine la porte de l'immeuble franchis, la jeune femme aperçu une petite maisonnette contenant tous les pêchés des gourmants. Elle s'y rendit en quelques pas, presqu'en dansant, et y acheta quelques brioche qu'elle ramena de l'autre côté. Elle en tendis une à l'homme l'ayant informé en lançant, de sa voix mélodieuse " Merci de l'aide"et s'instala à une table, tout près de la fenêtre, pour déguster son petit-déjeuné, ou à cette heure, son dîner.
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

MessageSujet: Re: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitimeSam 7 Mar - 2:57

Cirus arriva dans le port et réflèchissait à comment allait-il faire son entrée. Si elle avait déjà lu la lettre, ce sera encore plus difficile de là revoir en face. Il rentra en ville, déposant ses équipements dangeureux à l'entrée, et se dirigea vers la taverne où elle l'avait amené, et où il s'était battut d'ailleurs. Arrivé à proximité, il l'aperçut soudain traverser la route afin d'acheter du pain dans une boulangerie, puis revenir dans la taverne. Cirus réflèchissait, elle avait probablement lu sa lettre. Il repensa à ce que lui avait dit Anya:

"- Si cette personne est si chère à vos yeux, vous reviendrez..."

Il se remémora sa réponse.

"- Je vais là rejoindre... Oui, je vais y retourner !"

Il était maintenant à lui d'agir... elle s'était installé à proximité de la fenêtre, Cirus abaissa sa capuche et son foulard vert qui masquait son visage, puis là comptempla quelques seconde en fouilla ses poches. Il lui resta seulement un écu. Il fit tourner la pièce entre ses doigts en regardant dans les environs.....

(quelques minutes après)

Un verre de lait se posa délicatement sur la table de la jeune danseuse et Cirus bien que le coeur battant de crainte, semblait serein.

- Ca passera mieux avec, non ?

Il savait que son départ n'était pas pardonnable, mais il espèrait qu'elle puisse le comprendre. A priorit le tavernier ne l'avait pas encore remarqué. Celui-ci semblait occupé à ranger ses affaires derrière son comptoir.
Marysse
P'tit Nouveau
Marysse

MessageSujet: Re: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:22

Les gens défilaient dans les rues de la ville. Ils semblait tous si pressés, comme si le temps allait ralentir parce qu'eux couraient...Cette reflexion amusait Marysse qui, depuis quelques minutes à peine, avait réussis à rejoindre la lune, à oublier l'univers matériel l'entourant. Soudain, un étrange déformateur de réalité remplis d'un liquide opaque vient modifier les songeries de la jeune rêveuse. Et une voix familière...Douce, incertaine, elfique...

- Ca passera mieux avec, non ?

De nature peu colérique, voir carrément légère, Marysse releva doucement le visage et afficha un sourire chaleureux à ce Cirus qui, si vous vous souvenez bien, l'eu quitté le matin même.

-Tiens, un revenant! Est-ce que M. le Fantôme veux bien poser son élégant postérieur sur cette rustique chaise et engloutir galament la misérable mais délicieuse brioche que la modeste danseuse que je suis lui offre?

Son ton n'étais pas emplein d'agressivité ou encore de reproche. Simplement, de l'humour un peu étrange dont seule, de mémoire d'artiste, la jeune femme avait habitude de faire. Elle accompagna d'ailleurs cette remarque d'un autre tendre sourire.

-Vous pourriez en profiter pour essayer de vous faire pardonner, ou encore de me draguer, comme le ferrait volontier certains hommes dans cette pièce.

Un regard circulaire à la pièce où les regards se détournait du couple insolite qu'ils formaient fit clin d'oeil à sa dernière intervention.
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

MessageSujet: Re: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:19

Cirus sourit légèrement, et accepta volontier l'invitation de la jeune danseuse. Celà commençait plutôt bien, il n'avait pas déjeuné et accepta volontier une brioche proposée par Marysse. Puis il répondit tout en mangeant:

- Miam ! *mache* J'avoue *mache* ne pas avoir été très juste. *mache* Pas correcte pour être franc.

Il avalat, et s'essuya les lèvres avant de reprendre plus clairement:

- Je ne voulais vous causer des ennuits, mais vous abbandonner un beau matin sans vous dire aurevoir en face était mal de ma part. Je vous en demande pardon.

Il fit une petite pause, et reprit de d'un ton plus bas:

- Vous aurez de bonnes raisons de m'en vouloir.

Cirus avait arrêté de manger, en attendant la réponse de la jeune femme. Il jetta par la même occasion un regard discret aux gens dans la taverne, et se rappellait de certains visages qu'il avait cogné, et qui l'ont cognés. Il espèrait que tout resterait calme.
Marysse
P'tit Nouveau
Marysse

MessageSujet: Re: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:03

Le regard amusé, Marysse enchaina la conversation:

-Je n'ai pas la moindre intention de vous en vouloir pour m'avoir laisser seule dans cette petite chambre sans mot d'au revoir. Par contre, je vais probablement vous bouder pour l'impolitesse de vos actes. Un elfe devrait savoir que manger la bouche pleine n'est pas enseigner dans les cours d'étiquette!

Elle lui fit un petit clin d'oeil, prouvant qu'elle se moquait un peu de lui par le fait même. Ce n'était pas méchant, plutot amical.

- Une vie d'humaine est trop courte pour avoir des regrets! Par contre, je sais pas pour une existance d'elfe! N'empêche, on est jamais heureux lorsque l'on s'accroche au passé qu'on aurait pu avoir eu...

Changeant radicalement de sujets, elle continua:

-Donc, on fait quoi aujourd'hui? Des choses de prévus pour M. Cirus l'elfe?

Grand sourire franc, Marysse était prête`à commencer la journée, le ventre bien rempli.

(Désolée, vraiment pas d'inspiration pour quelque chose de mieux! Un verre dans la première taverne 826777)
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

MessageSujet: Re: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:27

Cirus jette un coup d'oeil au pain qu'il tenait en main. Il était vrais que pour un elfe, il mangeait comme un ogre, mais ce n'était pas les seul point qui le différenciait de sa race. Il était par exemple omnivore, et non végétarien. A la limite, il fesait penser à un humain. Cirus commença à méditer ce que Marysse dit sur les regrets qu'elle changea de sujet. Qu'allait-t-il bien pouvoir faire aujourd'hui. Il répondit en même tamp qu'il réflèchissait.

- En général, je me promène. Je voyage là où la route m'emmène en gardant les souvenir des endroits que je visite.

Il réflèchit quelques secondes et reprit:

- Je n'suis qu'un vagabond si vous préfèré. Aujourd'hui je pensais à quitter Cair Andros mais... je n'est pas encore visiter les recoins de cette cité. Vous connaissez bien les alentours ?

Avec un peu de chance celà lui permettrait de mieux connaitre Marysse par la même occasion.
Marysse
P'tit Nouveau
Marysse

MessageSujet: Re: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:23

Un sourire fendit le visage de neige.

-Bon, alors nous devrions bien nous entendre. Je suis moi aussi peu attaché à un port en particulié. Le monde appartient à ceux qui se lève tôt. Moi je dis: Le monde appartient aux voyageurs curieux et aux compagnons qu'ils rencontrent en route!

Elle se leva, donna un coup dramatique, et pourtant très comique, sur la table avant de déclaré, faussement solonnelle:

- Je ne sais pas où je vais, et je connais encore moins Cair Andros, mais partons et ne nous retournons point, moussallon!

Marysse éclata de rire, avant d'attraper son compagnon par le creux du coude et de le trainer à l'extérieur de l'auberge.

-Alors, Sir Cirus *rires* Où le vents pousse-t-il vos voiles?
Cirus
P'tit Nouveau
Cirus

MessageSujet: Re: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:05

Cirus sourit à ce que dit Marysse en premier, il n'était pas sur que ce qu'elle dit était parfaitement juste, mais il y avait un part de vérité. Puis elle lui annonça soudainement qu'elle voulait le suivre dans son voyage. Cirus mangeant alors sa brioche cru qu'il allait étouffer. Il demanda alors timidement:

- Euh... Vous êtes sur de ce que vous dîtes ? Enfin je veux dire... c'est dangeureux vous savez ? Je me retrouve souvent dans des situations délicate.

Elle l'avait déjà emporté à l'extérieur de la taverne et Cirus, un peu désorienté, se contentait seulement de répondre:

- Eh bien ce n'est pas moi qui choisit où je vais, c'est la route qui le décide pour moi. Je n'ai jamais idée de ce qui m'attend. une cité ? un village ? un monument ? une grotte gobelin ? Je peux trouver les plus belles merveilles et les pires horreurs.

Il jetta un regard à Marysse et reprit:

- Vous vous pensez vraiment prête à escalader les plus hautes montagnes comme descendre dans les plus bas cavots en passant par les plus vastes plaines ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un verre dans la première taverne   Un verre dans la première taverne Icon_minitime

Un verre dans la première taverne
Page 1 sur 1