Une jupe rose pâle virevolatait jusqu'aux portes de Cair Andros. Marysse, prévenu dans la ville précédente de la fête, comptait bien s'amuser. De plus, elle n'avais jamais donner de spectacles dans cette cité et c'était peut-être un bon endroit pour se faire employé dans une taverne et y trouver un contrat interressant. Après quelque temps de voyage, elle n'arriverait pas à dire combien, elle arriva.
On entendait déjà les gens festoyer et s'amuser. Même épuisée, savoir qu'elle pourrait bientot danser dans la foule et rire lui remit aussitot le sourire au visage. Elle arriva à un garde qui lui demanda de laisser toute arme.
-Mais je n'ai point d'arme, monsieur. Je suis danseuse de profession et l'art est mon seigneur. Dois-je laisser autre chose avant d'aller fêter? Ou puis-je passer maintenant dans ces murs?
En attendant une réponse, elle souriait toujours, mi-amusé, mi-séductrice. Le soldat lui fit un signe de tête, se qu'elle prit pour un "vous pouvez passer", ce qu'elle fit rapidement. La voilà, elle était déjà partit!