C'étant fait misérablement jetés par les autoritées de Minas-Tirith, Snori Carreau-D'argent le chef des éclaireurs du CMN, et Regyr le rôdeur géant parcouraient la campagnes Gondorienne.
-Y a une fête à Cair Andros, annoncat ce dernier.
-T'as du fric? répondit le nain du tac au tac, parce que moi j'ai tout dépenser en herbe à pipe lors de notre passage dans la comté.
-Et moi qui croyais que les nains ne dépensais leur argent que pour boire, fit le géant en levant les yeux au ciel, et oui j'ai du fric, dit il en montrant sa bourse.
-Sa devrais suffire pour cette nuit si on ajoute mes quleque piecettes, conclus Snori.
Puis les deux compagnons partir en direction du rocher en forme de bateau (oui Cair Andros veut dire "long bateau" ou quelquechose comme sa). Ils voyagèrent calmement et prirent bien soins de ne pas ce fatiguer, en effet ce serait dommage de passer la fêtes à dormir. Ils mirent donc deux heures pour arriver aux portes de la ville. Les deux rôdeur croisèrent un groupe transportant tois blesser.
-Sa à l'air violent à l'intérieur.
-Tant mieux.
Arriver devant les portes les gardes les fouiyerent et découvrir toutes les petites choses utiles que Snori transportait. Puis ils leurs demandèrent leurs arme. Regyr donnat son épée à deux mains et son arc long, et Snori ses hachettes et s'apprétat a entré quand......
-Votre arbalète, demandat le garde.
-Tu sais où je vais t'la foutre mon arbalètes spèce de ***** (pour evitez de choquer les âmes sensibles les milliers de jurons que Snori lancat à la tête du garde on été remplacé par *****). Tien prend les carreaux mais pas l'arbalète....
-Heu Snori calme toi, c'est qu'une arbalète, tenta Regyr pour le calmer.
-Tu connait pas l'histoire de cettes arbalète. Allez me cherchez le directeur, exigat Snori aux gardes totalement désemparé.