Les recherches d'Orodreth l'avait conduit au fin fond d'une immense forêt. Forêt qui ne lui paraissait pourtant pas inconnue... Belle, sauvage, lumineuse... Il ne tarda pas à se rendre compte qu'il n'était pas seul. Alors qu'il s'approchait d'une petite clairière dégagée, quelque-chose bougea dans un fourrée à côté de lui. Il descendit de sa monture et posa sa main sur le pommeau de son arme.
Je sait que vous êtes-là... Sortez...
Une demie-douzaine de flèches sortirent du fourré, et filèrent en frôlant Orodreth, comme un Avertissement.
Nous savions que vous viendriez... dit une voix qui venait de derrière lui.
Nous vous attendons depuis tellement longtemps... dit une autre voix
Mais... Qui êtes-vous ? Sortez !
Orodreth garda la main sur son arme et s'enfonça dans la clairière. Au centre, une stèle en bois, bien conservée. A son pied, un petit coffre. Sur ce coffre...
Enfin... Je t'ai trouvé...
... Une pomme rouge écarlate.
... Père...
Le jeune Elfe s'approcha de la stèle, sur laquelle était gravé "Tidus Ancalimon, Maitre de la Compagnie des loups, Chef de l'ancienne Alliance, Ancien seigneur de Dalle".
Il ouvrit le coffre, dedans étaient posés les armes de Tidus. La magnifique épée au pommeau de Loup, l'arc a la corde rouge du sang de ses ennemis, une tenue de cuir bleue et des flèches en silex.
Voila l'héritage de votre père. Dit un homme qui venait de sortir du bois, accompagné d'une dizaine d'autres hommes armées.
Vous êtes... Ce qui reste de la Compagnie des loups ?
Et vous êtes Orodreth Ancalimon, fils de Tidus Ancalimon. Notre Compagnie vous appartient désormait, ainsi que ce qu'il reste des armes de votre père.
Combien êtes-vous ?
Un peut plus de 50, maitre.
Orodreth enfila les armes et l'armure de son père. Le reste de la compagnie sortit des fourrée et du bois, et tous s'inclinèrent. Orodreth leva sa nouvelle arme, et dit :
Depuis tant d'année je marche sur les traces de mon père. Aujourd'hui, je souhaite lui faire honneur, et réussir là ou lui a échoué.
Orodreth sortit de son sac une pomme, rouge écarlate. Elle brillait tellement, qu'elle en était presque miroitante. Il leva la tête au ciel, et aux reflets du soleil sur sa chevelure argentée, tout les soldats de la Compagnie reconnurent leur maitre. Le vent sifflait, comme un murmure dans la clairière. Si Tidus était là, il pourrait dire :
"Voila mon héritage. Je vous lègue un nouveau maître, qui marchera sur mes pas. Je vous lègue un nouveau souffle de vent qui vous fera avancer vers ce que vous avez toujours voulu : La Liberté. Cette liberté, c'est à vous de la fondée, en fondant ce jeune garçon. Ce jeune garçon qui sera un jour le véritable chef de la nouvelle meute.
Voici mon héritage. Votre Héritage. Le Dernier héritage. Celui d'un loup blanc qui a échoué. L'héritage des Loups."