Cair Andros
Cair Andros est avant tout sur une ile. Elle n’est pas sur une terre en particulier. Cette ile se trouve sur le long fleuve de l’Anduin et la cité sert normalement à déffendre le Gondor contre les invasions du sud. Toutefois, durant la guerre de l’anneau, les défenses de Cair Andros tombent sous la menace des attaques du Mordor.
L’ile en elle-même était longue d’environ une dizaine de kilomètres. A la pointe nord de l’ile, une roche coipante tranchait les eaux en deux. Cair Andros est une ile comportant plusieurs arbres dans une grande partie de sa distance.
Cair Andros en elle-même représentait un avant-poste important du Gondor. A part des ponts d’osgiliath, c’était le seul moyen que les Gondoriens avaient pour traverser le fleuve.
Les deffenses gondoriennes lacherent prise le 10 mars. C’est le même jour que le roi Sorcier quittait Minas Morgul pour prendre la dirrection de Minas Tirith avec les armées qui allaient l’assieger. Sauron lacha une armée contre Cair Andros dans le but de faire tomber les défenses de cette dernière. Ils utilisèrent la ville pour passer sur les terres d’Anorien.
Dans sa marche contre le Mordor, Aragorn relacha une troupe de soldats pour reprendre la ville et la maintenir.
Roi du Moment : Targon
Reine du Moment : Anya
Princesse du Moment : Alix
Prince du Moment: Kerwin