| Chambre de Sheehy | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sheehy P'tit Nouveau
Nombre de messages : 338 Age : 31 Localisation : En quelque part sur une carte ... dans les bras d'Elbarâd... (l) Parrain : Anya Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Jeu 21 Juin - 6:49 | |
| Sheehy baissa la tête à son tour et alla serrer Elbarâd tout contre elle. Elle savait ce qu'il ressentait. Elle l,avait vécu lorsqu'elle a su qu'elle ne reverrais plus sa fille.
Je n'en sais rien mais ce que je sais, c'est que sa fait un bout de temps. Moi, je m'ennuie de ... de ... ma fille.
Une larme coula sur sa joue puis, elle regarda Elbarâd dans les yeux.
Oui, je suis bien mère. Si tu veux, je peux te raconter mon histoire mais cela sera la plus triste que tu n'auras jamais entendus... | |
|
| |
Marek P'tit Nouveau
Nombre de messages : 152 Localisation : Dans ma tête Parrain : Anya Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Ven 22 Juin - 2:43 | |
| Marek s'en allait répliquer à Elbarâd, mais l'intervention de sa soeur l'en dissuada. Ce n'était pas l'envie qui manquait, mais il avait trop de respect pour sa jeune soeur qu'il décida de ne pas faire attention à l'homme dans la pièce. Il ne retira pas sa main de sur la garde de son épée, prêt à se défendre au moindre signe de menace de la part d'Elbarâd. Il était tout de même rendu en quelque sorte prince de Cair Andros, grâce à sa soeur, et cet homme n'avait aucun droit de lui parler ainsi mais il était trop habitué pour se préoccuper de ça, pour le moment.. Il fixait toujours l'homme de Minas Tirith d'un regard glacial.
*Non mais..! Pour qui il se prend lui?! «D'ailleurs, je ne vous dirai pas toute mon histoire, à part à Sheehy. Merci» ! Il n'a aucun pouvoir sur moi! Il ne peut pas décider de me congédier comme ça! Peut-être qu'il a quelques pouvoirs sur les gens de Minas Tirith, mais à Cair Andros, il n'est qu'un soldat parmi tant d'autres! Et puis, qu'il soit Capitaine ou non, son but est de protéger sa cité et de donner sa vie pour elle s'il le faut! Il n'a pas l'air de comprendre ça. Ni de comprendre à qui il s'adresse. Maintenant j'ai un beau-frère. Et il est plus puissant que lui, sans aucun doute. Il est aussi Roi d'une cité, comme ma soeur est Reine. D'après ce que je comprend, je suis plus haut gradé que lui maintenant, non? Mais je ne veux pas faire de peine à Sheehy.. Que la vie est difficile parfois! Mais j'ai pas le choix. Faut que je me taise sinon ça risque de se terminer en bain de sang..*
Il prit une grande respiration pour calmer le goût de sauter sur l'homme qui le mettait hors de lui. Il jetta un bref coup d'oeil à sa soeur et remarqua qu'elle pleura. Il essuya la larme qui coula, et posa une main sur son épaule. Il lui adressa la parole, ne se souciant pas de l'autre homme dans la pièce, comme s'il n'existait plus.
Sheehy.. Tu es épuisée.. Tu me l'as dit toi même.. Peut-être que tu devrais te reposer un peu.. Au pire, il peut attendre jusqu'à demain pour entendre ton histoire.. Tu as les nerfs à vif, tout comme moi.. Je l'ai remarqué.. Tu as besoin d'une bonne nuit de sommeil pour avoir les idées claires..
Il parla d'Elbarâd comme s'il n'était pas là. Il regardait fixement sa soeur, et attendait visiblement une réponse venant d'elle, et d'elle seule. | |
|
| |
Elbarâd Général des Forces Armées de Minas Tirith
Nombre de messages : 2469 Age : 32 Localisation : Auprès de Sheehy... Parrain : Kaërm Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Ven 22 Juin - 7:07 | |
| Elbarâd savait que Marek le fixait d'un regard assassin mais il ne préfera pas s'en soucier. Il ne voulait franchement pas s'énerver, car vu les circonstances, il ne se contrôlerait pas. Cela lui fit du réconfort que Sheehy lui parla doucement. Il voulait savoir son histoire mais comme il avait bien vu que Marek ferait tous pour le contrarier et mettre sa soeur contre lui, il préféra ne pas lui demander, bien qu'il en brûlait d'envie. Il décida donc de ne plus parler à Sheehy pendant quelques minutes pour la laisser se remettre de ses émotions. Il lui parlerait plus tard. Elbarâd se tourna finalement vers Marek.
" En me repondant d'une façon... normale, pourriez vous me dire quel est votre nom?" | |
|
| |
Sheehy P'tit Nouveau
Nombre de messages : 338 Age : 31 Localisation : En quelque part sur une carte ... dans les bras d'Elbarâd... (l) Parrain : Anya Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Ven 22 Juin - 7:15 | |
| Sheehy savait que son frère et Elbarâd semblaient se calmer extérieurement mais interieurement, ils essayaient de calmer leur rage. Elle ne voulait pas que tout dégénère et ce termine par un combat ou une des 2 personnes doit mourir. Elle savait qu'elle devrait dormir mais... Quelque chose lui en empêchait.
Je sais que je devrais aller dormir cher frère mais ... comment dire ... c'est comme si quelque chose m'en empêchait. Je ne sais pas mais... Ah, d'accord. Je vais me coucher mais si vous voulez continuer de parler, ma chambre est à votre disposition. En fait, j'aimerais mieux, que vous reveniez demain Elbarâd. Nous pourrions parler plus longuement. Ou voudreiz vous me rejoindre?
Elle regarda Elbarâd espérant qu'il voit la fatigue mais la hâte de le revoir dans ses yeux. | |
|
| |
Nombre de messages : 2469 Age : 32 Localisation : Auprès de Sheehy... Parrain : Kaërm Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Ven 22 Juin - 9:54 | |
| Elbarâd avait bien remarqué que Sheehy cherchait à capter son regard. Il la regarda donc très longuement dans les yeux, sans se soucier ce que dirait Marek. Il y lut la fatigue, certes mais autre chose, comme un appel à un soutien. Elbarâd baissa le regard et réflechit, en regardant ses pieds. Enfin il dit:
" Je vais te laisser dormir tranquille Sheehy. Quant à moi, je vais demander à avoir une chambre dans le château. Je vais voir si je trouve quelqu'un pour demander. N'y a t-il pas des valets ou du personnel, Sheehy? On se revoit dans ta chambre, ici même."
Sur ce, Elbarâd se leva, prit son épée et ses pièces d'armure et attendit la réponse de Sheehy. | |
|
| |
Sheehy P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Sam 23 Juin - 9:19 | |
| Elle regarda son frère qui ne parlait plus durant un moment. Elle se demandait ce qui pouvait bien se passer dans sa tête mais elle préférait ne pas en parler. Cela ferait plus de tors que de bien. Elle regarda encore longuement Elbarâd à son tour puis, elle répondit:
Oui, il y a du personnel dans le château. Je crois par contre que la meilleure façon est d'aller à la salle du trône (Dans le sujet retour d'Edoras) et demander si vous pourriez avoir un chambre en vous excusant de votre intrusion soudaine. Vous serez le bienvenu demain, à la première heure et si je ne suis pas réveillée, réveillez moi s.v.p. Bonne nuit à votre tour.
Elle attendit la réponse d'Elbarâd tout en regardant son frère d'un air pensif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Sam 23 Juin - 10:02 | |
| Elbarâd répondit à Sheehy:
" Très bien, je te remercie beaucoup."
Il s'approcha d'elle et lui chuchota à l'oreille:
" Demain, pourras-tu me raconte rton histoire? Je brûles d'envie de l'entendre..."
Sur ce, il se prépara à quitter la chambre. | |
|
| |
Marek P'tit Nouveau
Nombre de messages : 152 Localisation : Dans ma tête Parrain : Anya Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Dim 24 Juin - 2:14 | |
| Marek se calma un peu quand il vit qu'Elbarâd ne faisait aucun geste agressif envers lui. Il retira même sa main de la garde de son épée. Il répondit ensuite à la question qu'Elbarâd lui avait poser, en prenant une grande respiration et en essayant de paraître plus posé et sa voix plus calme que tout à l'heure.
Mon nom est Marek.
Il se tourna ensuite vers sa soeur.
Je vais aller dormir, moi. Bonne nuit à toi, chère soeur.
Il lui fit un sourire avant d'aller lui faire un calin. Il se dirigea ensuite vers la porte, se tourna vers les deux autres avec un petit sourire, à moitié forcé, et quitta la pièce. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Dim 24 Juin - 7:09 | |
| Elbarâd s'approcha de Sheehy, déposa un bisou sur sa joue, et suivit Marek dans les escaliers. Tout en les descendant, il lui demanda:
"Ou est ta chambre? Je propose qu'on arrête de se regarder d'un oeil si mauvais. Ton accueil tout à l'heure m'a irrité, c'est tout. Plus les gardes."
Elbarâd descendit les escaliers au rythme de Marek, attendant une réponse. | |
|
| |
Sheehy P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Dim 24 Juin - 10:28 | |
| Sheehy resta seule dans sa chambre. Maintenant que les deux hommes avaient quittés, elle se sentait terriblement seule. Elle savait qu'elle devrait s'y faire. Une nouvelle vie commençait pour elle. Elle s'approcha alors de son lit et se coucha sous les couvertures pour ensuite laisser le sommeil l'emporter.
Demain, je les reverrais... | |
|
| |
Marek P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Dim 24 Juin - 14:48 | |
| Marek remarqua qu'Elbarâd le suivait. Il n'y porta pas attention jusqu'à temps que celui ci lui adresse la parole. Il se tourna vers lui.
Ma chambre est juste ici, à coté de celle de Sheehy. Et pour l'accueil de tout à l'heure, ce n'est pas vraiment de ma faute. Je viens de retrouver ma soeur, et j'étais sur les nerfs parce que j'ai pas dormi réellement depuis longtemps. Et voir un inconnu entrer dans la chambre de ma soeur, ça a fait ressortir un coté protecteur que je ne pensais pas avoir.
Il mit la main sur la poignée de sa porte et regarda Elbarâd. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Mar 26 Juin - 12:52 | |
| Elbarâd fut satisfait de la réponse de Marek.
" Très bien. Quant à moi je vais demander une chambre et y passer la nuit. Demain matin, je reviens revoir Sheehy. Nous avons des choses à nous dire. Ta présence ne me dérangera à la condition que tu ne redeviennes pas agréssif."
Sur ce il lui souhaita bonne nuit et continua à descendre les escaliers. | |
|
| |
Sheehy P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Dim 1 Juil - 15:49 | |
| Sheehy s'endorma tranquillement en passant à sa journée d'aujourd'hui. Elle c'était bien battu (pas longtemps mais quand même.) Elle était contente d'avoir fait la connaissance de son ancien ami Elbarâd. J'ai hâte à demain. Se disait-elle. Elle allait voir son neveu pour la première fois. | |
|
| |
Marek P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Lun 2 Juil - 16:13 | |
| Marek était entré dans sa chambre, mais quelque chose, une pensée, une impression, l'empêcha de se coucher. Il se demanda ce que ça pouvait être.
Hmm.. Je ferrais peut-être bien d'aller vérifier si Alix n'a pas d'autres cauchemars..
Il sortit de la pièce et se rendit dans la chambre de la petite princesse. Il ouvrit lentement la porte, et remarqua le lit vide.
Bizarre.. Elle est peut-être encore avec Anya.. Je devrais peut-être aller voir si elle veut que j'aille la coucher..
Il sortit de la chambre, se promenant un peu dans les couloirs et dans toutes les salles, cherchant sa soeur et la petite Alix. | |
|
| |
Sheehy P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Mar 3 Juil - 23:35 | |
| Sheehy se réveilla en sursaut. Elle venait de rêver que Alix et Kerwin s'en allait et qu'ils se faisaient prendre. Elle tassa les couvertures et s'assoya sur le bord du lit. Le soleil commencait a peine à se lever mais elle attendait passiement la venu de son ami Elbarâd. En attendant, elle avait le temps de se réveiller. Elle regarda à côté du lit et y trouvit une assiette remplie de petits fruits. Elle en profita et commenca à manger.
J'espère qu'il ne m'oublira pas... | |
|
| |
Sheehy P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Mar 18 Mar - 7:57 | |
| (HRP: Dsl pour le double post... ça fait longtemps par contre le dernier post fait sur cette page.)
Sheehy entra dans sa chambre. Elle fût heureuse de voir que rien n'avait changé de place. Elle retrouva son confort habituel. Elle arriva près de l'âtre et alluma un feu doux. Elle enleva ses vêtements, les accrochis en haut de la cheminée. Elle alla se réfugier dans son lit, en petite robe de nuit. Elle se sentait plus légerte, plus libre... Elle ferma les yeux, attendant l'arrivée d'Elbarâd et de Kaërm. Pas de doute, elle serait bien protégée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Lun 24 Mar - 8:08 | |
| Le chemin vers la chambre de Sheehy ne fut pas difficile à trouver pour Elbarâd. Il tapait la discussion avec le couple qui le suivait tout en montant les longs escaliers. Ils passèrent devant beaucoup de chambres. Celle de Sheehy se trouvait assez en hauteur, dans une tour du château. Arrivé devant la porte, il toqua par 3 fois, espèrant ne pas réveiller Sheehy mais il voulait être sûr qu'elle était là. | |
|
| |
Sheehy P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Lun 24 Mar - 8:30 | |
| Sheehy se réveilla en douceur, se doutant très bien des personnes derrière la porte. Elle se leva et se dirigea vers cette dernière. Lorsqu'elle l'ouvrit, elle vit que son intuition ne l'avait pas trompé, Elbarâd était là avec leur couple d'amis.
Bonjour, désolé, je ne suis pas très présentable. Au moins, c'est seulement pour dormir. Venez, entrez.
Sheehy recula pour laissez la chance à leurs invités d'entrer. Elle ne pourrait pas retourner dans les bras de morphés aussi tôt qu'elle le croyait... Elle alla tout de même s'asseoir sur le lit où elle était, quelques minutes plus tôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Sam 29 Mar - 8:30 | |
| Elbarâd était pensif devant la porte quand Sheehy vint ouvrir. Il sourit à la vue de sa tête ébouriffée. Elle venait de se réveiller et elle était pied nus sur le dallage, ce qui fit froid à Elbarâd. Il rentra le premier dans la chambre laissa Sheehy se charger de faire entrer Kaërm et Syria. Elbarâd resta debout dans la pièce et regarda autour de lui. Il se rappela son altercation avec le frère de Sheehy, Marek, il y a un moment. Décidément, Cair Andros n'avait pas été le spectacle de choses amusantes pur lui. Il se tourna vers le couple.
"Je vais tâcher de vous trouver une place. Alors... Ce matelat fera l'affaire."
Il étala de la paille par terre et y posa un vieux matelat qui séjournait dans un coin de la chambre. Il tira des couvertures d'une armoire et les posa sur le lit improvisé. Enfin, il mit deux oreillers sur le lit. Cela devrait convenir au couple.
" Et bien voilà. Et dès que vous êtes réveillés, n'hésitez pas à nous réveiller, tout du moins moi. On filera trouver un guérisseur dès que je serais levé."
Sur ce, il enleva ses bottes et ses vêtements. Il était en légere toile pour ne pas être tout nu et Elbarâd tendit la main vers Kaërm pour lui souhaiter bonne nuit. | |
|
| |
Syria P'tit Nouveau
Nombre de messages : 1906 Age : 31 Localisation : À Cair Andros Parrain : Sasha Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Dim 30 Mar - 10:12 | |
| Syria accompagna les deux amis dans les dédales du château. Elle essayait d'être discrète mais ne pouvait s'empêcher de parcourir des yeux les hauts murs tapissés avec émerveillement. Tout semblait tellement grand, les murs, les couloirs, et les fenêtres. Lorsque, dans un court moment de repos au milieu de l'ascension des escaliers d'une haute tour, la jeune femme regarda par la fenêtre, elle contempla la ville, qui s'étendait presque à l'infini en dessous. Elle pouvait voir toutes les petites maisonnées, les rues aussi, grouillantes de monde. Cette vision resta longtemps dans son esprit. Finalement, elle ne détestait pas la ville tant que ca... Enfin, ils arrivèrent à destination. Elbarâd, en avant, s'arrêta et cogna à la porte finement sculptée. Une femme vint ouvrir. Syria reconnu Dame Sheehy sous un jour plus humain. Décoiffée, pieds nus sur les dalles, Sheehy acquit tout de suite la confiance de la jeune femme qui se tenait en retrait. Syria lui sourit lorsque celle-ci la fit entrer avec Kaërm, la remerciant au passage pour sa bienveillante hospitalité. Voyant le lit improvisé que leur avait préparé Elbarâd, elle alla s'assoir sur un des côtés, face au mur. Elle lança aux autres en tournant les yeux vers eux :
-Je crois que ce sera le lit le plus confortable dans lequel je n'aurai jamais couché !
Elle ajouta plus bas pour ne pas avoir l'air de s'en vanter : Ça change des racines et des vielles couvertures...
Syria sourit encore, puis se glissa doucement en dessous des couvertures, sans même se changer. De toute façon, elle n'avait aucun autres vêtements que les siens...Elle s'enquit encore de l'état de la blessure de son amant et remercia une autre fois ses hôtes, puis, épuisée dans toutes les parcelles de son corps, elle s'endormit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Dim 30 Mar - 10:22 | |
| Voyant Syria se glisser dans le lit, Elbarâd se dit que l'imiter ne serait pas une mauvaise idée. Il se glissa à son tour dans le grand lit douillet. Sheehy vint le rejoindre et il se releva en grommelant. Il avait omis d'étaindre les chandelles. Il souffla donc les bougies de la chambre et retourna auprès de sa bien-aimée. Le jeune homme entendit la respiration de Syria se ralentir, signe qu'elle allait saluer le monde des rêves. Elbarâd s'endormit à son tour, serrant Sheehy contre lui un bras autour des épaules de la jeune femme.
HRP: Kaërm, reveille-nous quand tu posteras^^ | |
|
| |
Kaërm P'tit Nouveau
Nombre de messages : 1708 Age : 32 Localisation : Avec Syria Parrain : Essaie encore ^^ Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Dim 30 Mar - 14:15 | |
| Kaërm n'avait rien dit depuis qu'ils étaient partit pour leur chambre, il n'avait plus le cœur à parler et toutes se pensées se concentrait en un seul point: Nolorifiel.Il s'était couché sans se déshabiller étant trop fatigué, n'attendant qu'une seul chose, le lendemain.
Il ne dormit pas cette nuit-là, trop perdu dans ses pensées.Il s'était levé en pleine nuit et il s'était approché de la fenêtre de la chambre, la lune était pleine et Kaërm regardait la ville endormie.Il repensait à toutes ses années passée à Nan Elmoth, tout ce qu'il avait apprit là-bas ne s'appliquait plus ici.Il s'était libéré de l'emprise de son seigneur et était enfin libre, mais une ombre venait obscurcir ses pensées, tout ce qu'il avait fait était, sans aucun doute monstrueux pour les humains comme Elbarâd, une seule personne connaissait réellement son passée et cette personne n'était autre que Nolorifiel.Il avait tant attendu ce jour, il avait rencontré l'âme soeur n la personne de Syria et c'était maintenant que la Drow venait tout renversé, il ne pouvait pas permettre cela.
Il s'était approché de Syria et lui avait caressé la joue amoureusement, Kaërm vit alors que le soleil se levait, jugeant le moment bon il s'approcha de Elbarâd et le réveilla doucement en prenant bien garde de ne pas réveiller les autres puisqu'il était encore tôt.
-Vieux compagnon, il est temps de se lever, lui dit-il en souriant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Mar 1 Avr - 13:46 | |
| Elbarâd dormit profondément cette nuit là. Il était content de revoir son vieil ami Kaërm malgré les contradictions de Targon. En pleine nuit il avait été réveillé par des bruits dans la chambre. Se redressant légèrement dans le lit, il avait reconnu la silhouette de Kaërm, planté devant la fenêtre. Son ami était tourmenté et Elbarâd savait pourquoi. Au matin ils parleraient de tous ça. Il se rendormit sur ces pensées. Une main secouait Elbarâd à l'épaule. Il entrouvrit les yeux et serra le poings, un réflexe qu'il avait toujours au cas où une tête d'orque le surplomberait au reveil. Mais la voix qu'il entendit fut celle de Kaërm. Il souria à l'elfe noir et s'habilla vite fait. Sheehy tout comme Syria étaient épuisées et ils préfèrèrent les laisser dormir. Elbarâd mit une dague à sa ceinture et fit signe à Kaërm de le suivre. Il entrouvrit la porte juste assez pour pouvoir passer et gagna le couloir. Une fois Kaërm à côté de lui, il lui sourit.
" Pas très bien dormi à ce que j'ai vu... Allez, trouvons un guérisseur. Nous parlerons en trajet.... et ne me quitte pas d'une semelle surtout."
Il tapa légèrement dans le dos de l'elfe. Il voyait bien que ça n'allait pas fort. Elbarâd se dirigea vers la fin du couloir, l'aube pointant sa lumière matinale à travers les longues fenêtres du château. | |
|
| |
Kaërm P'tit Nouveau
Nombre de messages : 1708 Age : 32 Localisation : Avec Syria Parrain : Essaie encore ^^ Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Mer 2 Avr - 15:22 | |
| Kaërm observa son ami se lever, il avait comprit: il était pressé par le temps.Il était venu l'heure des explications, mais Kaërm avait surtout besoin d'un guérisseur pour le moment.le soleil se levait de minute en minute, éclairant peu à peu la pièce.Elbarâd prit la parole et dit à l'elfe: " Pas très bien dormi à ce que j'ai vu... Allez, trouvons un guérisseur. Nous parlerons en trajet.... et ne me quitte pas d'une semelle surtout."Kaërm le regarda en souriant et lui répondit: -Ne t'inquiète pas, je ne risque pas de m'enfuir vu l'état de ma jambe. Ils étaient enfin habillés et se préparaient à sortir, laissant derrière eux leurs compagnes respectives. (Hrp:On va peut être sortir, histoire que les filles continuent leur RP^^, rendez vous dans les couloirs: https://terredumillieurp.editboard.com/pieces-du-chateau-f22/dans-les-couloirs-t2985.htm#54650 | |
|
| |
Syria P'tit Nouveau
Nombre de messages : 1906 Age : 31 Localisation : À Cair Andros Parrain : Sasha Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy Jeu 3 Avr - 21:50 | |
| Syria se réveilla très doucement. Elle se sentait reposée comme jamais. Ces dernières nuits avaient été rudes. Ils chevauchaient sans relâche et se couchaient les jambes ankylosées et les paupières lourdes de sommeil. Mais, cela faisait depuis qu'elle avait 15 ans qu'elle dormait à la belle étoile, sur une couverture posée à même le sol. Mais à ce moment, elle était seule. Ces dernières semaines, elle était si inquiète pour Kaërm à propos de ses blessures que la jeune femme avait de la difficulté à trouver le sommeil.
Syria demeura longtemps dans cette position, les yeux ouverts à moitié, s'habituant lentement à la lumière qui entrait sans retenue par la fenêtre aux rideaux grands ouverts. Puis, elle se releva sur les coudes pour regarder la salle. La chambre était très grande, toute pavée de marbre. Les motifs des tapisseries des murs étaient fins et précis. Elle se tourna vers sa gauche et vit sans étonnement que ce côté de la paillasse était vide. Vide et froid. *Le connaissant, il a dû partir dès l'aube pour aller régler son affaire-qui-ne-me-regarde-pas-et-dont-il-ne-veut-rien-me-dire...*. Elle soupira, mi-agacée, mi-amusée.
La gondorienne de naissance, mais peu de coeur se leva et marcha vers un mur au hasard. Elle toucha les broderies aux points minuscules, effleura les meubles de bois méticuleusement sculptés et sentit la douceur des draps du grand lit. Le grand lit dans lequel dormait encore Dame Sheehy. Seule. *Bien sûr, Kaërm ne peut pas partir sans lui, de toute façon...* Syria se demandait sérieusement si elle devait réveiller Sheehy. Elle ne connaissait pas les habitudes de la noblesse...À quelle heure se levait-ils habituellement ? Le soleil était déjà au vers le ciel. *Huit heures...Déjà...* Elle avait tellement l'habitude de se lever avec le soleil que cette situation lui paraissait étrange. Sa cheville l'élançait légèrement. Elle aussi avait besoin de soins, mais moins que son amant elfe noir. Et moins que... son serpent. En pensant à lui, elle devint anxieuse. C'était la première fois qu'elle passait autant de temps séparé de lui. Elle se demandait si tout ce passait bien dans les écuries. Était-il en train de dépérir encore plus rapidement ? Effrayait-il les autres chevaux ? Elle aimerait bien aller voir si tout se déroulait pour le mieux...
Finalement, trouvant inconvenant de réveiller sa bienfaitrice hôtesse, Syria s'assit sur le rebord de la fenêtre et regarda la ville se réveiller petit à petit, en attendant que Dame Sheehy fasse de même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambre de Sheehy | |
| |
|
| |
| Chambre de Sheehy | |
|