Nom ~> Gandalf ( Olorin, Mithrandir, Incanus ou encore Tharkun )
Race ~> Ainur
Peuple ~> Maiar
Age ~> Né dans les prémisses du monde
Sexe ~> Masculin
Fils/Fille de ~> Eru
Caractéristiques morales ~> La principale qualité morale de Gandalf est sans nul doute la patience. Patience qu'il voue à chaque quête qu'il entreprend. Calme et énigmatique, Gandalf est un sage parmi les sages, sans doute le plus grand qu'est connu la Terre du Milieu. Il sait toujours où conduit chacune de ses entreprises et voue un immense respect à chaque race du monde, éprouvant même une forme de compassion pour les orcs et l'horrible procédé par lesquels ils furent créés. Courageux et déterminé, à sa manière, il demeure un allié de choix pour les peuples libres de la Terre du Milieu, un ami fidèle et dévoué en la cause de chacun. Toujours de bons conseils, il se tient au courant de tout et à tout moment afin de contrer les plans de son éternel ennemi, celui même pour qui il fut envoyé par Eru ... Sauron le Sombre.
Caractéristiques physiques ~> Gandalf le Blanc possède une très longue et broussailleuse barbe blanche, de longs cheveux d'un blanc nacré, et des yeux d'un bleu turquoise comparable aux sources d'eau des jardins de Lorién. Grand de taille aussi bien que d'esprit, il est un Ainur d'une grande stature. Portant de longues etoffes du blanc le plus pur qu'il soit, un chapeau pointu de la même teinte, ainsi qu'une cape grise retenue par une broche en cristal, Gandalf ressemble de loin à un reflet de lumière se mouvant sur les terres. Dans toutes ses aventures, il est toujours accompagné de son bâton et de son épée ainsi que de sa fidèle monture, Gripoil, un des Mearas, seigneur des chevaux. Aussi bien qu'une des célèbres pipe à fumer.
Titre ~> Istari Blanc
Pays ~> Aman, dans les jardins de Lorién, où se dressait les arbres de Valinor.
Armes ~> Un bâton aussi blanc que neige avec lequel il peut invoquer la flamme d'Anor ( la flamme du Soleil ) et bien d'autres sortilèges. Le " Marteau à Ennemis " ou Glamdring, l'épée légendaire des hauts-elfes de Gondolin qui brille constemment d'une flamme blanche lorsqu'elle est dégaînée et s'illumine d'une lueur bleuté lorsque l'ennemi se trouve à proximité.
Histoire ~> Gandalf était l'un des Maiar les plus sages. Jusqu'à l'aube du Troisième Age, il demeura en Aman, auprès de Nienna. Quand le troisième age de la Terre du Milieu débuta, il fut choisi par Manwë pour être l’un des cinq Istari envoyé pour aider les peuples libres à le demeurer. Le Destin aurait voulut qu'il soit le maître de l'Ordre des Istari mais il préféra offrir cette place à Saroumane qui ne s'en sentit que plus grand, à tort.
A son arrivée sur les Terres du Milieu il reçut l'anneau de feu, Narya, de la main de Cìrdan. Sage et clairvoyant, il mena de grandes quêtes pour le bien des peuples libres. C'est lui qui découvrit que Sauron était le maître de la forteresse de Dol Guldur et qui en permit donc la chutte. Lui qui reçut la clé d’Erebor des mains de Thrain II et convainquit Thorin de reprendre les rennes de la cité naine protégée par le dragon Smaug. Ceci dans le but de fonder une puissance redoutable et loyale dans le nord. Lui qui découvrit que Bilbon détenait l'Unique et lui qui prit les dispositions qui en découlait ( notamment en demandant aux rôdeurs de veiller sur la Comté et sur Bilbon ). Il persuada bien plus tard Bilbon de remettre l’Anneau à Frodon et le mit en route vers la Montagne du Destin pour le détruire. Cherchant conseil auprès de Saroumane, il réalisa sa traîtrise et en s'enfuyant permit la mise en garde des peuples libres concernant cette nouvelle menace. Il fit bien évidemment partie de la Communauté de l’Anneau et combattit le Balrog de Morgoth à Khazad-dûm qu'il tua au péril de sa propre vie.
Renvoyé sur la Terre du Milieu en tant que Gandalf le Blanc par Eru, il délivra le roi Théoden et le Rohan de l'emprise de Saroumane et prépara aussi bien qu'il le put une armée capable de vaincre secrètement les Ourouks de l'Isengard. Ainsi il obtint l'aide de Sylvebarbe et de ses Ents, ainsi que celle des Rohirrims en déroute puis porta une charge décisive au cours de la bataille du Gouffre de Helm. Plus tard, au cours de la Bataille des Champs du Pelennor, Gandalf combattit le Seigneur des Nazgûl, le Roi-Sorcier d'Angmar mais n'en vint à bout, trop affaiblit par l'offensive de Sauron sur Minas Tirith. La victoire obtenue, il se présenta aux portes noires du Mordor avec le restant de ses compagnons de route jusqu'à ce que l'Unique fut détruit. La Guerre de l'Anneau remporté, Gandalf demeura en Terre du Milieu, sachant que tôt ou tard, une nouvelle tâche l'attendrait ( petite fin changeante pour expliquer le fait qu'il soit encore là ^^ )
Expérience ~> Gandalf est l'envoyé d'Eru, il est de ce fait capable de dissiper les ombres et d'illuminer les trous les plus obscurs de ce monde. Grand magicien, il sait comment guérir et comment repousser les maléfices du Mordor et de Morgoth. Il connait toutes les langues d'Arda et sait rompre les charmes les plus puissant par son ascendance aux Ainur.
Camp ~> Le bien
Personnes que votre personnage connait ~> ( Il y a trop de monde à mettre ici quand on est Gandalf mdr ^^ aussi je vais résumer ) Communauté de l'Anneau, Elfes, Hommes et Nains, Aigles, ainsi que Sauron et ses spectres.
Comment vous avez connu le forum ~> J'incarne déjà Cìrdan
Niveau de RP ~>Bon, je crois.
Avez-vous lu les règlements ? *Silence* Il n'y a aucun doute à avoir sur le fait que je les ai lu ou non, car ce n'est pas dans ma nature de ne pas respecter les règles.