L'apparition regardait la femme avec un regard doux et compréhensif. Elle lui adressa un petit sourire encourageant. Elle fut étonnée que l'enfant écoute ainsi sa mère, mais elle ne s'étonna pas plus qu'il faut car les elfes ont des talents bien à eux, elle même ayant de lointaines racines elfique..
Aller dame elfe, votre enfant vous a entendu, c'est presque finie.
Elle passa doucement ses mains sur le ventre de la mère pour masser délicatement la peau tendue, ce qui sembla rassurer l'enfant. L'elfe poussa un autre cri. Au même moment, l'ancienne reine vit apparaître la tête de l'enfant.
Votre enfant est presque arrivé en ce monde. Il ne vous faut que pousser une dernière fois.
Elle prit doucement la tête du bébé entre ses mains pendant que la mère eut une autre contraction. Le bébé sortit enfin de sa mère, le fantôme l'attrapant entre ses mains. Elle sentit la mère reprendre son souffle pendant qu'elle coupait délicatement le cordon ombilicale qui reliait encore l'enfant à sa mère. Elle prit une petite couverture de satin brodée qu'elle utilisa pour abriller l'enfant qui se mit à pleurer doucement. Elle la regarda avec des yeux attendris, sensible devant la beauté de ses grands yeux verts. Elle l'apporta à sa mère pendant que le bébé arrêtait de pleurer, calmé par la présence de sa mère et du fantôme. Elle la déposa dans les bras de l'elfe.
Toutes mes félicitations dame elfe, c'est une belle petite fille. Si je puis vous conseiller.. Opale me semblerait un beau nom pour cette enfant..
Elle recula doucement, sa robe blanche encore immaculée malgré le sang de l'enfant, disparaissant sous les yeux de l'elfe, laissant à coté de la jeune mère un plats remplis de victuaille et une grande gourde d'eau, ainsi qu'un petit biberon de lait..