Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et pendant que certains picolent....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:16

Les elfes doivent commencer à trouver leurs forêts à mourir d'ennuis et s'en vont donc dans le vaste monde afin de se changer les idées.
Enfin ce doit être parce que je me vois mal vivre comme eux. J'ai toujours eut du mal avec les broussailles, les oiseaux et la mélancolie,
fit un Ker-Dûnaphil avec une petite (oui bon, grosse) pointe de cynisme.

Ceci dis j'aimerais bien connaître leur vision de la chose, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:26

Fëagil écouta les paroles des deux personnes qui lui avaient répondu, et leur dit en retour :

" Bon, bah euh... Tant pis pour cet Elfe, de toutes façons ce n'est pas urgent que je le voie...
Bref, qu'est ce qui vous amène à Bree, mes amis ? "


Fëagil, tout en attendant la réponse de l'un des deux personnages, ne put s'empêcher de penser à cette fiole qui avait atterri dans sa poche quelques temps plus tôt à la taverne de Bree...

A quoi cela pouvait-il servir, au juste ?...
Revenir en haut Aller en bas
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 3:50

    « Bree en elle-même nous attire, enfin, plus précisément son auberge. Sir Prout Prout aimerai dormir au chaud c’te nuit. Il est frileux, le p’tit garçon. Il pourrait attraper froid au .. bref »

Répondit avec amusement Yrris en montrant du pouce le cavalier Numénoréen.

A part les voleurs, les personnes recherchées et les malfrats de tout poil, rare était les personnes aimant voyager de nuit. Et on ne pouvait pas qualifier, raisonnablement, de personne les Nazguls. Aussi la Rousse posa sans détour cette question :

    « Et vous ? Pourquoi quittez vous Bree de nuit ? »


Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:14

Ker-Dûnaphil lança un regard de reproche à Yrris lorsque celle-ci utilisa le surnom de "Sir Prout Prout", ce qui l'agaçait considérablement. D'un autre regard, il dissuada d'ailleurs l'homme de l'utiliser lui aussi. Sans quoi, à n'en pas douter, son champs de vision serait rempli de lames acérées.

Accessoirement cela fait un certain temps que nous n'avons bu de bière digne de ce nom, ce qui répond aux attentes de la moussaillonne,

Fit-il avec un petit sourire en désignant Ecarlate. Puis il attendit la réponse du Gondorien ou de... L'homme de Bree.
Tiens comment appelle-t-on un homme qui habite à Bree au fait? se demanda, Ker-Dûnaphil.


Il est vrai que d'ordinaire on voyages rarement la nuit. Et à raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 3:09



Devant le silence éloquent de leur interlocuteur, Yrris en conclut :
    « Je crois qu’on a posé la question gênante…. Ce n’est pas que… mais il est temps de reprendre la route si on ne veut pas passer la nuit dehors. »


Yrris n’étant pas une passionné de verre soufflé, de gourde, ou de flacon -même si ils contenaient un parfum précieux… en fait surtout si ils contenaient un parfum précieux- elle avait déjà remisé l’existence de la fiole dans un recoin de son cerveau. Le recoin correspondant à : si j’ai mal au ventre ou des nausées après avoir mangé un truc qu’il m’propose, faudra que je lui défonce le pif, a c’t’empoisonneur !

Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:19

Tiens? fit ker-Dûnaphil, je suis d'accord avec vous. Il me faudrait un calendrier et une pierre blanche.

Il remonta alors sur MaBeinz en saluant les deux statues sur le chemins (qui pourraient ainsi se tenir compagnie).

Je préfère contempler une chope de bière que la lune, très franchement.

Et par ailleurs, le petit vent frisquet qui s'était levé avait réveillé sa vessie qui, maintenant qu'il était à cheval, attendrait qu'il soit arrivé à l'auberge. Et encore, il n'avait plus son armure. Une armure c'est très bien contre les flèches ou les épées, mais face au vent c'est un véritable générateur de courant d'air. Une des légendes urbaines d'Umbar disait même qu'un général avait rejoué l'hymne de la cité par une journée venteuse avant de lancer ses troupes sur le champs de bataille... Une légende ridicule, mais après tout on ne demandait pas aux légendes d'être toujours sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:55



    « Encore ? »
S’étonna Yrris qui calculait mentalement que ça faisait bien la seconde fois, au moins, qu’ils étaient d’accord en cette journée. Cela méritait le livre Guinness des records …
    « hmm, ça devient une mauvaise habitude qu’il faudrait perdre. »

La rouquine ne remonta pas en selle, puisqu’elle y était déjà, aussi ce mit-elle en route pour Bree, surtout que son cheval piaffait d’impatience, tout en ajouttant :
    « Messieurs, bonsoir, bien sur, ce n’est pas un au revoir, j’espère rapidement vous revoir surtout si vous payez à boire. …. Et en plus je rimes … quelle claaaasse. »


Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:23

Et oui... Elle rime. Bien le bonsoir messieurs, une bonne auberge nous attends!

Et, sur ces mots, Ker-Dûnaphil partit en compagnie d'Yrris vers Bree.


hrp : un message court, pour faire une transition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:59


    « Et oui, je pratique la rixme et la rime,
    Je ne vois pas où se situe le crime.
    Cet art n’étant point chasse gardée,
    Aussi je le m’approprie, sous votre nez.
    Car lettrée, je puis l’être tout aussi,
    Que n’importe quel elfe ou homme d’ici.
    »

Et sur cet entrefaites, Yrris secoua les rênes et les enfonça ses talons dans les flancs de sa monture dans un :
    « Yhaaa ! Saharley ! En avant mon tout beau !
    Mon gosier réclame sa pitance ! Et mon fessier son repos.
    »

Adressant un sourire toutes dents ou crocs blancs éclatant à l’adresse du prince.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:14

Fëagil, qui accompagnait la troupe, était heureux de la pose qui s'imposait dans une auberge.

" Mes amis, je vous propose désormais de boire à notre santé à tous ! "

Fëagil, bien résolu, fit alors avancer son cheval... Et partit à l'aventure... euh, pardon, à la buverie....

( Hrp : Excusez-moi pour le très gros retard dans le RP^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:09

Un sourire aux lèvres et légèrement surpris, Ker-Dûnaphil suivit Yrris tout en répondant :

Je suis soulagé de vous ouïr ainsi parler
Car la peur me pris à vos rimes d'avant
Qu'elles soient de piètre qualités
Comme votre habituel parlé sonnant
Le glas de toute féminité!

Mais subtilisez, ma surprenante amie
Que mon verbe jamais ne tari!

J'aime fort m'amuser
Ainsi que converser
Avec belle répartie
Et silhouette jolie.


Puis, se faisant l'écho d'Yrris et Feagil, il conclut dans un :

Allons, à la chaleur d'un feu
Nous reposer quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:16

Citation :
( Hrp : Excusez-moi pour le très gros retard dans le RP^^ )
Nan, on t'excuse pas! Le fouet! le fouet ! le fouet ! Twisted Evil

Laughing Laughing Contente de te revoir, j'ai eut peur que nous soyons plus que deux pauvres joueurs abandonnés sur un forum mourrant.



    « Peu me chaud les mots du galant ! »

Renvoya -t-elle en rixme à Ker-dunaphil
    «Mais parlons entre nous, l’ami de l'instant »
Adressa-t-elle a Feagil.
    « Je vois que vous vous joignez à notre compagnie.
    En garde je vous mets, notre credo est la buverie.
    Aussi, la première tournée,
    est-ce vous qui l’offrez ?
    Car, à nos côtés, nous avons un âpre grigous.
    Qui de sa profonde poche ne sortira nul sous

Dit-elle en désignant par ces mots son compagnon de voyage.
    « Alors qui se dévoue pour arroser la jeune fille ?
    Le Dandy ou vous, l’aventurier qui le train nous file ?
    »

Demanda-t-elle à Feagil tout en restant en rime pour prouvez au chevalier numénoréen qu’elle n’était pas en reste dans les verbes et les mots… d’ailleurs, elle se demandait d’où elle pouvait tenir cette science des lettres ? Car vu ses origines roturières, Yrris n’avait pas une éducation… en fait, pas d’éducation du tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:01

HRP : Héhé, content aussi de te revoir Feagil! Et bon courage pour tes partiels^^


Quel âpre jugement,
Que vous me livrez céant!

Mais lors des libations
Vous n'êtes pas frêle,
Malgré vos air de demoiselle.
Véritable maitresse de la boisson
Asséchant mon escarcelle.
De ses pièces toutes belles
Vous profitez avec passions!

Si je ne vous arrose désormais,
De toute ces folles liquidités,
C'est pour mieux vous remplir l'estomac,
De cailles, grives et biches que l'on chassa
Et ainsi de fin mets,
Nous contenter.


Répliqua un Ker-Dûnaphil particulièrement inquiet du rapport entre le menu annoncé et la grosseur actuelle de ladite escarcelle. Il espérait que la jeune femme le prenne pas au mot près...
Il n'était pas exactement sans le sous, mais il désirais voyager dans le confort, ce qui voulait dire éviter les grosses dépenses.


Et avec Yrris, c'était franchement difficile. Surtout qu'il n'avait pas pour habitude de faire attention à l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 3:56

Fëagil, voyant la grande, l'unique, la super trop bien, le trop cool auberge, et commençant à respirer ses vapeurs d'alcool, fut saisi d'une envie de se saouler.
Il faillit partit sans prévenir ses compagnons, mais se retint, et leur dit :

" Mes chers amis, nous allons enfin pouvoir nous reposer, et boire un ( ou deux ) bon coup !
Comme je suis de bonne humeur, j'offre la tournée. "


Puis, après avoir prononcé son grand ( enfin pas tant que ça ) discours, Fëagil se rua vers l'auberge, ouvrit la porte, et commença à commander des pintes...
Revenir en haut Aller en bas
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:23

Ker est en panne de pc! Laughing ils ont eut une coupure de jus, chez lui, dû à une surtension. La live box a sauté comme du popcorn! Laughing

Je serais d'avis, pour le prochain message, d'ouvrir un topic dans bree pour picoller , nan?



    « Ting ! »

Fut le bruit que fit la proposition de payer la tournée dans l’oreille d’Yrris. Oreille qui n’était pas celle d’un sourd.
    « AH ! Mais voilà un compagnon de voyage qui me convient ! »

En fait qui convenait plus à son gosier qu’à elle. Mais à l’instar de certains aventuriers que seul le cœur guidait, chez Yrris, le gosier avait remplacé cet organe palpitant.
Bon, bien sur, fictivement, sinon, elle aurait quelque problème physique.
    « Attendez ! Je vous rejoints ! Je gare mon cheval… heu ? Il est vachement pressé ce type, il devait uriner ? »

Posa-t-elle en voyant Feagil entrer sans même prendre le temps de mettre sa monture à l’écurie pour la nuit. Puis, se tournant vers ker-dunaphil, avec son sourire pervers, elle donna ses rennes dans un :
    « Bha, vous êtes chevalier nan? Dans chevalier il y a cheval, donc vous vous y connaissez. Attendez ! Je vous rejoints ! J'gare mon cheval… heu ? Il est vachement pressé ce type, il devait uriner ? »




suite là:
https://terredumillieurp.editboard.com/le-poney-fringant-f26/le-club-des-pintes-a-pattes-t3772.htm#66425
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant que certains picolent....   Et pendant que certains picolent.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pendant que certains picolent....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pendant la guerre au Gouffre
» Pas la pendant quelque jours
» Pendant la reconstruction de Pelargir
» Défence pendant la fête
» Et pendant ce temps à Nùmenor...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: Général :: La Bibliothèque « RP »-
Sauter vers: