Ce soir, il faisait très froid. Tidus ressentait le vent lui froller les pieds, en regardant cette lune si rouge. Il savait que ce serait fini. Il écrit un message d'adieu a Fëagil, et le posa sur la table. Il sortit de la clairière du feu de joie, puis observa cette constélation que l'on nomme la tour. Cette constéllation qui a marqué sa naissance. Il se souvint alors de la date ou il abandonerait le bien pour redevenir neutre. Pour l'ordre de l'aube Mysthique, c'est le 23ème vifazur de la 433ème année d'E (qui se lit Akatoch). Le monde vit ses dernniers mois, et sont existance, ses dernniers jour.
"NOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN!!!!! Pas maintenant!!!"
Un eclair de lumierre vint le frapper..
"Ma-Elmma! Liberté!"
Il courut vers le CMN, il avait une idée... Ses hommes le suivirent, ses hommes qui l'avait accompagner dans toutes ses aventures, de l'Arnor jusqu'a la CMN. Il posa une carte sur la table du camp, puis la montra a sont second chef.
"Le Dol Guldur. Avec toutes les forces du CMN, nous pouvons la basculé. Malgré ses hordes de soldats sanglants, le Dol Guldur ne représente qu'une infime partit des hommes de Sauron.
- Mais... Chef... Nous ne sommes que 200! Mherune Dagon possède 300 hommes, soit la moitié de l'ordre.
- Nous allons le libéré!"
Ils partirent sur le champ vers la prison de Minas Tirith.