Oups, prise à son propre jeu. Mais que pouvait-elle bien faire maintenant? Cirdan saurait qu'elle lui avait menti sur toute la ligne, sauf peut-être pour la visite d'Elena et d'Eowyn et de son retour de Doriath. Les gardes l'informeraient certainement de la présence d'un autre homme avec elle et tout ce qu'elle aurait souhaité qu'ils ne leur disent pas. La vie devenait de plus en plus injuste pour elle. Bien évidemment, l'idée de mentir à son père était loin de lui plaire, car elle l'aimait énormement mais elle aimait aussi Cryldan beaucoup et ne voulait pas risquer de le perdre tout de suite. Il était sur la bonne voix et si elle le laissait partir tout de suite, il redeviendrait sauvage. Ses yeux et ses traits crispés laissaient maintenant vraiment parraitre que son récit n'étyait que pure invention. Mais comment annoncer tout ceci à Cirdan sans qu'il ne se fâche? Sa, elle ne le savait pas. Même l'idée de simplement le dire à sa grandesoeur la pétrifiait alors maintenant, le dire à son père était encore bien pire. Elle marmona:
-Vous avez raison père, elle ne fais pas de sens...
Elle en voulait maintenant à Merelas dece qu'il lui avait fait. Et dire que si il ne l'avait jamais blessé au départ, rien de tout ceci ne se serait produit mais le destin était visiblement contre eux. Si elle livrait Cryldan, elle ne voulait même pas imaginer le risque qu'elle prennait, alors elle dit à Cirdan:
-Ne faites pas venir la garde d'Elostirion père, car elle vous dira que j'ai menti. Je l'admet et n'allez pas croire que je ne le regrette pas amèrement. Si je ne vous ai rien dit, c'est parce que je savais que vous le prendriez mal, car le contraire prouverait que quelque chose s'est emparé de vous. Je vous aime père, mais une histoire s'est déroulée pendant votre absence, quelque chose que jamais je n'aurais moi-même cru possible. Seulement je ne peux rien vous dire ici, et encore moin en présence de Merelas. Puis vous avez dit vous-même que Myria allait se marier. Si je dois vous le dire, je crois que nous allons lui gâcher sa cérémonie. Gardons cela pour après, je vous en prie!